AFRICA PROJECT MANAGEMENT
recrute
CHEF DE PRODUIT
Description du poste
Sous la Direction du Responsable marketing, le (la) titulaire du poste a pour missions principales
1. La conception du produit :
- Réaliser l’analyse marketing du marché
- Élaborer le plan marketing en vue de connaitre la concurrence, les cibles et les opportunités d’affaires.
- Définir la population cible et évaluer les conditions de commercialisation (quantités, prix, délais, etc.) du produit
- Segmenter le marché et identifier des cibles commerciales pertinentes
- Identifier les attentes et les besoins des cibles commerciales
- Définir des objectifs de chiffre d'affaires
- Responsable de la gestion des budgets, des prévisions, des estimations et du suivi des ventes ainsi que de leurs progressions.
- Proposition de nouveaux produits et amélioration des produits existants
2. La commercialisation du produit :
- Définir le positionnement du produit
- Coordonner les actions de promotion et de communication du produit
- Réaliser une veille en vue d’adapter ses actions au comportement des consommateurs et des concurrents
- Être l’interface entre les différents prestataires (internes et externes) qui entrent dans la commercialisation des produits (équipes de production, fournisseurs, publicitaires, force de vente…)
- Suivre et analyser les résultats commerciaux et mesurer l'atteinte des objectifs fixés
- Élaborer les rapports de ventes, les tableaux de bord de gestion et de suivi
Profil du poste
- BAC+4/5 en Marketing
- Expérience professionnelle réussie d’au moins trois ans
- Bonne maîtrise du pack office
- Excellente maitrise des 4 P
- Très bonne connaissance de son marché
- Capacités de synthèse et d’analyse
- Aisance relationnelle
- Bon négociateur
- Savoir anticiper
- Être autonome et rigoureux
- Être capable de travailler en équipe
Dossiers de candidature
Veuillez envoyer votre candidature (incluant un CV, une lettre de motivation et votre prétention salariale) à l’adresse électronique : c.produit@africaprojectmanagement.com