• Cette offre est expirée !

    • Poste : CONCEPTEUR REDACTEUR
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Education/Enseignement, Journalisme
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+4
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 12/12/2017
    • Date limite: 29/12/2017 (Expirée)

CONTRACTOR GROUP
recrute
CONCEPTEUR REDACTEUR

Description du poste

Fine plume, c’est un spécialiste des mots qui sait jongler avec les formules percutantes. Œuvrant bien souvent en agence, en binôme avec un Directeur Artistique, il met les mots sur une idée en concevant les messages publicitaires des campagnes de communication en fonction des produits ou services à promouvoir mais aussi des publics visés et des supports utilisés.
Son style et ses créations participent à « la marque de fabrique » d’une agence.

Mission
La mission principale du Concepteur-Rédacteur consiste à résumer en une idée forte et des textes chocs (une body-copy) une stratégie commerciale pour un annonceur.
Ainsi, il va dans un premier temps recevoir de la part du service commercial (bien souvent le Directeur Clientèle ou le Chef de Projet) ou du planning stratégique, toutes les informations concernant les axes de la campagne qui ont été préalablement définis (le brief créatif dans le jargon des agences) et dont il aura besoin : définition du produit ou service à promouvoir, cibles, médias retenus…
Afin d’obtenir toutes les infos lui permettant de maîtriser son sujet, il peut collaborer avec le service études et les planeurs stratégiques ou les médiaplanneurs.
Il imagine et propose ensuite au Directeur de Création différents projets et concepts originaux, qu’il met en forme avec le Directeur Artistique, son alter ego au sein du pôle créatif, spécialiste lui, de l’image. Une fois le projet validé, il va rédiger les textes publicitaires pour différents supports pouvant être très variés : accroches et sur les affiches ou PLV (Publicité sur le Lieu de Vente), communiqués pour la radio, scénarios et dialogues de spots publicitaires, publi-rédactionnels pour la presse magazine, catalogues, communiqués de presse…
Son objectif premier est d’accrocher le consommateur, de lui faire rapidement comprendre le message, il se doit donc de toujours rédiger un discours clair et simple. Créatif tout autant que visionnaire, il s’inspire des modes, des phénomènes de société et il est donc sans cesse à l’affût des nouvelles tendances.
Enfin, il supervise et coordonne avec le Directeur Artistique ou le Directeur de Création les différentes phases de la production : mise en page, choix des formats de documents, des polices, il est présent au cours des enregistrements TV, radio…

Profil du poste

Qualités
-Créativité, bonne culture générale, curiosité d’esprit.
-Parfaite maîtrise de la langue française.
-Bonne connaissance de la psychologie de la vente.
-Capacité d’analyse et de synthèse.
-Sens de la formule magique, sens de l’humour.
-Résistance au stress.

Formations
-les formations supérieures( Bac+2) issues d’écoles de commerce, ou universitaires avec des notions d’arts graphiques, d’édition sont privilégiées… .
- Au vu des compétences rédactionnelles requises, les formations littéraires (Bac+4) sont également très appréciées.
- des BTS ou DUT en communication
- des BTS de certaines écoles spécialisées en publicité, media, arts graphiques, ou en création sont également appréciées.

Dossiers de candidature

- CURRICULUM VITAE
- LETTRE DE MOTIVATION + PRÉTENTIONS SALARIALES
- DIPLÔMES
- REFERENCES

Dossier à envoyer à contractorgroup.sarl@gmail.com
Au plus tard le Vendredi 29 Décembre 2017

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour