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    • Poste : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER/DAF (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Contrôle de gestion/Audit, Finances/Comptabilité, Gestion des PME-PMI , Management
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 04/12/2017
    • Date limite: 29/12/2017 (Expirée)

CONTRACTOR GROUP
recrute
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER/DAF (H/F)

Description du poste

Sous l'autorité du Directeur Général, le directeur administratif et financier (DAF) est garant de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise. Il contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale et coordonne les services dont il a la charge.

Activités principales

Management des équipes en charge des activités suivantes :

Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d’information, services généraux, achats.

Gestion administrative

- Définir les principales orientations des systèmes de contrôle.
- Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi
des activités et au reporting à la direction.
- Veiller au respect des procédures et des délais.

Comptabilité, contrôle de gestion, reporting

- Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des
documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
- Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les
normes comptables françaises et internationales (IFRS).Superviser le contrôle
de gestion dans ses missions et la préparation des résultats.
- Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix
stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale.

Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires

- Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de
trésorerie répondant aux besoins de financements externes.
- Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport
aux prévisions.
- Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec la direction
commerciale.
- Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les
encours à l'évolution des marchés financiers.
- Gérer le patrimoine mobilier et immobilier.

Droit des affaires, fiscalité

- Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales dans le
respect des obligations légales.
- Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion,
acquisition, etc.).
- Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-
traitance,…) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis.
- Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle.
- Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes,
auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux.
- Superviser le règlement des contentieux.

Activités éventuelles

Ressources humaines

- Etre le garant du respect des obligations sociales et de la législation en vigueur. - Assurer une veille juridique.
- Superviser les services administratifs du personnel (paie, contrats de travail,
dossiers du personnel).
- Superviser les recrutements, la gestion de carrière, la formation.
- Mettre en place la politique de rémunération en liaison avec les directeurs
opérationnels.
- Gérer les relations avec les instances représentatives du personnel.

Système d’information, organisation, procédures

- Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes
d'information et de gestion.
- Piloter l'implantation de nouveaux outils de gestion, type ERP.

Communication

- Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication institutionnelle.
- Garantir la fiabilité des informations financières.
- Assurer les relations avec les autorités de régulation.

Achats

- Superviser le service Achats en charge de la centralisation des commandes.
- Appuyer les opérationnels dans les négociations avec les fournisseurs.

Services généraux

- Négocier les contrats importants des prestations centrales ou externalisées (téléphonie, entretien, fournitures…).
- Mettre en place des outils de gestion visant à réduire les coûts des services
généraux.
- Gérer les travaux de rénovation des locaux.

Audit interne

- Superviser les missions d'audit interne des services de l'entreprise.

Profil du poste

Compétences requises

Compétences techniques

- Connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion
- Management transversal et hiérarchique des équipes


Aptitudes professionnelles

- Pragmatisme : savoir être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de l’entreprise
- Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec les fournisseurs
- Aptitude à gérer des sujets très différents, grandes capacités d'organisation,
d’adaptation et de réactivité
- Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités
quotidiennes
- Disponibilité, grande capacité de travail : savoir résoudre les problèmes
quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels


profil

Diplômes requis

Bac + 5 minimum en gestion, économie, droit (des affaires de préférence), ressources humaines, finance-comptabilité, expertise comptable, contrôle-comptabilité-audit.
Écoles de commerce et de gestion, option comptabilité finance
Ecoles d’études politiques, section économique et financière
Écoles d’ingénieurs complétées par une formation en gestion.

Dossiers de candidature

- CURRICULUM VITAE
- LETTRE DE MOTIVATION + PRÉTENTIONS SALARIALES
-DIPLÔMES
- REFERENCES
- ATTESTATION DE TRAVAIL

Dossier à faire parvenir au mail suivant: contractorgroup.sarl@gmail.com
au plus tard le 29 Décembre 2017

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