• Cette offre est expirée !

    • Poste : DIRECTEUR DE CREATION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 29/11/2017
    • Date limite: 29/12/2017 (Expirée)

CONTRACTOR GROUP
recrute
DIRECTEUR DE CREATION

Description du poste

Le Directeur Artistique ou la Directrice Artistique d'une agence de communication visuelle (publicité) (DA ou AD pour Art Director) est le responsable visuel de l'agence publicitaire. Il crée des messages ou une identité visuelle (sous une forme graphique, écrite ou audiovisuelle) en proposant et concevant des projets qu’il dirigera avec une équipe. Il doit convaincre de la valeur de son idée et assurer sa réalisation.


Missions
le Directeur artistique est avant tout un « créatif ». Son rôle est de réfléchir à la façon dont il faut mettre en scène le produit ou le service qu’on lui confie. Il doit déterminer l’aspect visuel du mode de communication et proposer des concepts qui seront ensuite déclinés en campagnes « médias » : affiches, encarts presse, spots TV, spots radio… ou campagnes « hors médias » : PLV, argumentaires de vente, marketing direct… C’est lui qui choisit la nature de l’image, l’ambiance, le décor, l’univers esthétique, la composition, la typographie des textes, la hiérarchie des informations, etc.
Pour ce faire, il doit maîtriser les outils PAO : Photoshop (image), Illustrator (dessin), InDesign (mise en page) et avoir une bonne connaissance des contraintes de fabrication.
Il est responsable du déploiement visuel d’une marque, d'une campagne publicitaire et, dans le sens littéral du terme, il coordonne le travail de graphistes, illustrateurs, photographes, exécutants.
En relation très étroite (on dit « en team ») avec un autre créatif, non pas des images mais des mots, appelé Concepteur Rédacteur (voir définition Concepteur Rédacteur), il travaille au quotidien avec les commerciaux en charge de la relation client.

Profil du poste

Minimum bac + 2 en communication & publicité(BTS en communication visuelle par ex.)
Les bac +4/5 sont attendus, soit venant des Beaux-Arts ou d’écoles d’arts appliqués , soit d’écoles spécialisées pub ou graphisme .

Qualités
Créativité, grande culture générale, énorme curiosité. Intuition.
Disponibilité. Esprit d’équipe.
Sens artistique (savoir dessiner a longtemps été une obligation).

Dossiers de candidature

Faire parvenir votre dossier de candidature :
- Curriculum Vitae,
- Lettre de Motivation ( Prétention salariale incluse),
- Diplômes,
- références,

à contractorgroup.sarl@gmail.com

au plus tard le 29 Décembre 2017 à 12H

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour