• Cette offre est expirée !

    • Poste : DIRECTEUR D'AGENCE DE COMMUNICATION VISUELLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Imprimerie
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 29/11/2017
    • Date limite: 29/12/2017 (Expirée)

CONTRACTOR GROUP
recrute
DIRECTEUR D'AGENCE DE COMMUNICATION VISUELLE

Description du poste

Le directeur général d’une agence de communication endosse le rôle du principal représentant de l’agence. En charge de définir la stratégie commerciale de l’agence tenant compte des fluctuations du marché, il est également chargé d’animer ses équipes et de gérer les budgets accordant contraintes financières et objectifs marketing.

Fonctions

Outre sa fonction de premier porte-parole de l’agence, le directeur général a pour principales vocations la définition des axes stratégiques de l’agence et le pilotage des actions réalisées par cette dernière.

Il est le premier responsable de la visibilité et des performances de sa société, c’est pourquoi il doit s’assurer du bon travail de ses équipes chargées d’accompagner l’annonceur dans la conception de sa stratégie de communication.

Pour ce faire, le directeur général doit concevoir la politique globale de son entreprise en terme de développement commercial et marketing, mais aussi financier et structurel. Ainsi, il est amené à superviser la gestion des budgets les plus conséquents de l’agence, en relation avec la direction de clientèle, le planning stratégique et les équipes créatives.
Qualités

Le directeur général d’une agence de communication doit avoir connaissance des différentes problématiques de gestion d’entreprise, et suffisamment de recul pour pouvoir les aborder.

Maître dans l’art de la communication et du marketing, il est censé maîtriser les techniques de communication sur les différents supports, aussi bien “off-line” que “online“. Bien évidemment, en tant que chef de fil, le directeur général se doit d’avoir également d’excellentes compétences managériales pour animer, recruter et fédérer ses équipes.

Il doit être un visionnaire charismatique, doté d’une aisance relationnelle et d’une sensibilité artistique, alimentée par une bonne culture générale et une grande curiosité.

Le Directeur d’une agence de communication visuelle, doit manager son équipe et assurer la rentabilité de l' agence. Il dépend d’une direction supérieure et doit à ce titre respecter des objectifs fixés. Il doit faire preuve de compétences à la fois managériales, techniques et commerciales, car c’est souvent lui qui conserve les gros clients.

Profil du poste

Etre capable de:

- Gérer son agence comme un centre de profit
- Respecter les directives et objectifs fixés par la
direction
- Développer l’activité commerciale de l'agence
- Assurer la rentabilité de l’agence
- Limiter la prise de risque
- Manager une équipe
- Fixer les objectifs de son équipe
- Assurer l’organisation et la répartition des tâches de
l’équipe
- Développer les produits commerciaux de l’agence
- En assurer la promotion
- Gérer le portefeuille client de l’agence
- Régler les litiges clients
- Entretenir les liens entre l’agence et les partenaires
locaux


Compétences
- Management
- Communication
- Publicité
- Marketing
- Grande culture artistique
- Négociation commerciales
- Gestion/Comptabilité
- Gestion de Ressources Humaines

Capacités
- Capacité d’analyse
- Capacité de synthèse
- Capacité d’écoute
- Capacité à manager une équipe
- Capacité à prendre des décisions

Qualités
- Polyvalence
- Aisance relationnelle
- Diplomatie
- Dynamisme
- Sens de l’organisation
- Autonomie
- Disponibilité
- Rigueur
Pragmatisme

Dossiers de candidature

Faire parvenir
votre dossier de candidature composé de :
- Curriculum vitae,
- Lettre de Motivation+ prétentions salariales
- diplômes
- vos références
- Attestation de travail (si possible)

au mail suivant : contractorgroup.sarl@gmail.com ,

au plus tard le 29 Décembre à 12H

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook