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    • Poste : COMPTABLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: SAN PEDRO
    • Date de publication: 22/11/2017
    • Date limite: 04/12/2017 (Expirée)

ONG ELAN D'AMOUR
recrute
COMPTABLE

Description du poste

Appel à candidature pour le poste de
COMPTABLE

ELAN D’AMOUR, ONG nationale opérant dans le District Sanitaire du Gbôklê-Nawa-San Pedro exécute en partenariat avec Santé Espoir Vie Côte d’Ivoire (SEV-CI) et l’appui financier du Plan d’Urgence du Président des Etats-Unis pour la Lutte contre le VIH/Sida (PEPFAR), le projet dénommé «GNI KOUYOYOU DODO».
Dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet, l’ONG ELAN D’AMOUR recrute un Comptable.

I. RESPONSABILITES
Sous la supervision directe de la Responsable administrative et Financière, le/la titulaire du poste sera chargé(e) de gérer la comptabilité générale et analytique de toutes les opérations du projet en charge selon les normes comptables. Cela inclut l’enregistrement des informations financières, le suivi budgétaire du projet, la production des rapports financiers et des appels de fonds mensuels, la vérification des pièces comptables, le suivi de l’approvisionnement de la petite caisse.
Il/elle est responsable de l’évaluation et de la réduction des risques liés à la gestion des fonds reçu par rapport au projet.

II. PRINCIPALES TACHES

2-1. la gestion comptable
Le Comptable participe à l’élaboration du plan comptable et à la mise en place des schémas d’écritures. Il enregistre à l’aide d’un logiciel les différentes transactions liées au projet de façon quotidienne. Il devra :

• Vérifier la conformité des dépenses,
• Traiter les pièces comptables,
• Faire les imputations correctes,
• Enregistrer quotidiens pièces comptable,
• Archiver correctement les pièces comptables de sorte à faciliter les recherches,
• Appliquer les procédures comptables et financières en vigueur au sein de l’ONG,
• Participer à la mise à jour du fichier des immobilisations et des biens d’équipements,
• Participer à la gestion administrative du paiement des salaires et indemnités de l’ensemble des intervenants sur le projet,



2-2. La gestion financière
Il / elle devra :

• Participer à l’élaboration du plan d’action budgétisé du projet,
• Evaluer les besoins de trésorerie du projet,
• Faire le suivi budgétaire,
• Participer au contrôle de la petite caisse,
• Produire les états de rapprochement bancaire,
• Assurer la sécurité des fonds du projet,
• Produire dans les délais les rapports financiers en vertu des procédures en application dans l’association et aux exigences des bailleurs.
• Participer aux audits financiers et s’assurer que toutes les recommandations d'audit sont mises en application au cours l'année suivante,

2-1-3. Autres
• Exécuter toutes autres activités concourant à la bonne marche de l’organisation,
• Aider à l’organisation administrative des formations et ateliers organisées dans le cadre du projet,
2-2 / Indicateurs Clés de Performance
• 1. Respecter les règles de gestion édictées par le manuel de procédures interne,
• 2. Codifier, enregistrer et classer correctement des pièces comptables,
• 3. Tenir à jour les journaux comptables,
• 4. Transmettre dans les délais, le rapport financier.

Profil du poste

IV. QUALIFICATION ET EXPERIENCE

  • Education Scolaire et Universitaire

Etre titulaire d’un diplôme supérieur Bac+2/3 en Comptabilité, gestion ou tout autre domaine équivalent.

  • Expérience Professionnelle

• Avoir une expérience professionnelle d’au moins deux (2) ans en gestion administrative et financière des projets au sein d’une ONG ou autre organisme,
• Expertise très avancée en management du temps, du staff, des activités, des informations, et de communication,
• Une bonne expression orale et écrite en français et anglais,
• Une grande motivation et la capacité de prendre beaucoup d'initiatives soi-même, sans supervision,
• Une bonne connaissance des logiciels de comptabilité (la connaissance du logiciel quick books serait un atout), bonne maitrise d’Excel, Word et power point.
• Une bonne connaissance des politiques et des termes et conditions contractuelles des donateurs,
• Excellentes aptitudes en organisation, capacité de travailler de façon autonome, d’établir les priorités et de gérer une variété d’activités avec le souci du détail.
• Etre d'une grande intégrité morale et être impartial dans ses prises de position,
• Une bonne capacité de planification et d'organisation dans le travail,
• Expérience de travail avec le monde des ONG et les financements américains est un atout

  • Compétence de base et valeurs

• Avoir un esprit d’analyse et de synthèse;
• Etre un bon communicateur et avoir une bonne capacité d’écoute ;
• Etre organisé, méthodique et rigoureux ;
• Capacité à travailler sous pression ;
• Etre capable de travailler dans un environnement multi culturel.

Dossiers de candidature

Les dossiers doivent être envoyés par mail à l’adresse suivante recrutementelandamour@gmail.com  au plus tard le Lundi 04 décembre 2017 à 12h00. Les dossiers de candidature doivent comprendre les pièces suivantes :
1-CURRICULUM VITAE DETAILLE
2-UNE LETTRE DE MOTIVATION
3- COPIES DES DIPLOMES, ATESTATIONS, CERTIFICATS
NB : Elan d'Amour se réserve le droit de finaliser un recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures, en raison de l’urgence du besoin.
Elan d'Amour ne fait payer, à aucune étape de ses recrutements, un quelconque montant aux candidats. Merci de signaler toutes sollicitations de compensation financière aux autorités compétentes.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées

× AVIS AUX CANDIDATS :
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