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    • Poste : PROJECT OFFICER TB SPECIALIST (CHARGE DE PROJET SPECIALISTE EN TUBERCULOSE)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+7 et plus
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 17/11/2017
    • Date limite: 23/11/2017 (Expirée)

ELIZABETH PEDIATRIC AIDS FOUNDATION
recrute
PROJECT OFFICER TB SPECIALIST (CHARGE DE PROJET SPECIALISTE EN TUBERCULOSE)

Description du poste

Résumé du poste

Sous la supervision directe du Directeur Projet, le titulaire du poste sera chargé de superviser et de coordonner au quotidien la mise en œuvre efficace du projet CaP-TB en étroite collaboration avec les entités du Ministère de la santé et de l’hygiène publique (Programme national de lutte contre la TB, Directions régionales, Districts, structures de santé), l’équipe programme de EGPAF-CI ainsi que les ONGs présentent sur le site ou dans la communauté environnante.
A cet effet, il ou elle aura la charge de planifier, coordonner l’appui technique aux sites et prestataires de santé dans la mise en œuvre des activités du projet en lien avec les stratégies identifiées permettant l’atteinte des objectifs. Il ou elle travaillera au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

  • Activités principales


o Servir de ressource technique et de point focal pour le projet ;
o Soutenir le développement de systèmes spécifiques aux pays appropriés pour assurer une gestion de projet cohérente et de haute qualité ;
o Contribuer aux processus d’élaboration/mise à jour : du plan opérationnel pays, plan d’action, différents rapports de projet au donateur, l'utilisation des données pour la prise de décisions et la garantie des résultats du programme ;
o Fournir des mises à jour régulières au directeur de projet pour rendre compte au Directeur pays, au directeur technique et à l'équipe globale du projet à Genève ;
o Fournir, faciliter ou coordonner un soutien programmatique de haute qualité aux partenaires nationaux ;
o Aider à la gestion des relations avec les organisations partenaires ;
o Effectuer toute autre tâche jugée nécessaire dans le cade de la mise en œuvre du projet.

Profil du poste

  • Qualifications


• Diplôme Universitaire en médecine, santé publique ou équivalent
• Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en maladies infectieuses et tropicales, pneumologie ou pédiatrie est un atout
• Une formation complémentaire en gestion de programme est un atout
• Expérience professionnelle d’au moins 3 ans en matière d’exécution, de gestion ou de suivi-évaluation de projets dans le secteur de la santé
• Expérience de collaboration avec les programmes nationaux de santé, les ONG ou la société civile ;
• Parfaite maîtrise du français. L’Anglais est un atout ;
• Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, etc.)

  • Savoir être


• Autonomie dans le travail
• Intégrité
• Résistance au stress
• Capacité à communiquer et à travailler en équipe

Dossiers de candidature

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer une lettre de motivation et un CV détaillé à RecruitmentCI@pedaids.org  au plus tard le 23 novembre 2017. Seuls les candidats retenus seront contactés.

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