• Cette offre est expirée !

    • Poste : RESPONSABLE ACHATS ET LOGISTIQUE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Logistique/Transport
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 4 ans
    • Lieu: Abidjan, Intérieur du pays
    • Date de publication: 02/11/2017
    • Date limite: 15/12/2017 (Expirée)

MHDC
recrute
RESPONSABLE ACHATS ET LOGISTIQUE

Description du poste

Nous recrutons pour Une entreprise exerçant dans le BTP, un Responsable Achats et Logistique
Description du poste :
Sous l'autorité du Directeur Administratif, Vous aurez à définir la stratégie achat en collaboration avec la direction de l’entreprise et à veiller à sa mise en œuvre ciblée. Vous négocierez les contrats d’achats et coordonnerez la chaîne logistique et les flux d’acheminement.

Vous aurez pour principales missions de :

  • Conseiller et accompagner la direction dans la mise en œuvre de la politique d’achats et la fixation d’objectifs d’optimisation de coûts, qualité et délais ;
  • Définir les procédures d’achats de prestations et de produits ;
  • Élaborer des cahiers des charges techniques exprimant les besoins de l’entreprise ;
  •  Prospecter et sélectionner les fournisseurs capable de répondre aux besoins stratégiques de l’entreprise ;
  • Négocier avec les fournisseurs retenues les conditions d’approvisionnement en terme de coût, de qualité, de délai, de paiement… ;
  • Construire et entretenir la qualité fournisseur et développer des relations à long terme avec des fournisseurs privilégiés ;
  • Identifier, anticiper et gérer les risques fournisseurs ;
  • Assurer et superviser le bon acheminement des matériels et matériaux jusqu’à la livraison aux sites concernés ;
  • Assurer la gestion du parc automobile ;
  • Contrôler les procédures d’achats et la gestion des stocks des magasins;
  • Représenter l’entreprise dans des salons professionnels, conférences, des colloques…

Profil du poste

Profil du poste :
De formation BAC +3/4/5 en Logistique/Transport, Achats, Commerce/Ventes ou équivalent, vous justifiez d'un minimum de 3 années d'expérience à une fonction similaire. Vous disposez d'aptitudes à la négociation,de bonnes capacités d’analyse, de management d'équipe. Votre rigueur, détermination et votre autonomie sont des qualités indéniables pour être rapidement efficace sur le poste.

COMPÉTENCES TECHNIQUES :

  • Maîtriser les techniques de gestion des risques
  • Maîtriser les logiciels de bureautiques (Word, Excel, Power Point, internet,….) et de gestion (gestion des stocks,…)
  • Avoir des connaissances de la gestion réglementaire et contractuelle
  • Maîtriser les techniques de recherche d’informations, de classement et d’archivage
  • Savoir planifier les activités et les échéances
  • Savoir lire et interpréter les documents de suivi de commande
  • Capacité à conduire la négociation et conclure les achats.


QUALITES REQUISES :

  • Excellentes qualités d’expression orale
  • Bonne présentation physique
  • Bonne compréhension et reformulation des besoins
  • Contact facile et sens de l’écoute
  • Sens de l’initiative et de l’anticipation
  • Aisance relationnelle
  • Sens du respect et bonne moralité
  • Qualités rédactionnelles
  • Disponibilité et Organisation
  • Sens de la responsabilité
  • Capacité à travailler sous pression et en équipe
  • Connaissance de l’Anglais est souhaitée
  • Connaissance de l’environnement du BTP, serait un atout
  • Etre âgée de 30 ans minimum

Dossiers de candidature

Dossiers de Candidtaures:

Faites parvenir Votre CV au format PDF et lettre de motivation à: d.entreprisesrh@gmail.com
NB: Précisez en objet du mail : ‘‘RESPONSABLE ACHATS ET LOGISTIQUE’’
Date limite : le 15 Décembre 2017 à 16h00.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook