MHDC
recrute
RESPONSABLE ACHATS ET LOGISTIQUE
Description du poste
Nous recrutons pour Une entreprise exerçant dans le BTP, un Responsable Achats et Logistique
Description du poste :
Sous l'autorité du Directeur Administratif, Vous aurez à définir la stratégie achat en collaboration avec la direction de l’entreprise et à veiller à sa mise en œuvre ciblée. Vous négocierez les contrats d’achats et coordonnerez la chaîne logistique et les flux d’acheminement.
Vous aurez pour principales missions de :
- Conseiller et accompagner la direction dans la mise en œuvre de la politique d’achats et la fixation d’objectifs d’optimisation de coûts, qualité et délais ;
- Définir les procédures d’achats de prestations et de produits ;
- Élaborer des cahiers des charges techniques exprimant les besoins de l’entreprise ;
- Prospecter et sélectionner les fournisseurs capable de répondre aux besoins stratégiques de l’entreprise ;
- Négocier avec les fournisseurs retenues les conditions d’approvisionnement en terme de coût, de qualité, de délai, de paiement… ;
- Construire et entretenir la qualité fournisseur et développer des relations à long terme avec des fournisseurs privilégiés ;
- Identifier, anticiper et gérer les risques fournisseurs ;
- Assurer et superviser le bon acheminement des matériels et matériaux jusqu’à la livraison aux sites concernés ;
- Assurer la gestion du parc automobile ;
- Contrôler les procédures d’achats et la gestion des stocks des magasins;
- Représenter l’entreprise dans des salons professionnels, conférences, des colloques…
Profil du poste
Profil du poste :
De formation BAC +3/4/5 en Logistique/Transport, Achats, Commerce/Ventes ou équivalent, vous justifiez d'un minimum de 3 années d'expérience à une fonction similaire. Vous disposez d'aptitudes à la négociation,de bonnes capacités d’analyse, de management d'équipe. Votre rigueur, détermination et votre autonomie sont des qualités indéniables pour être rapidement efficace sur le poste.
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
- Maîtriser les techniques de gestion des risques
- Maîtriser les logiciels de bureautiques (Word, Excel, Power Point, internet,….) et de gestion (gestion des stocks,…)
- Avoir des connaissances de la gestion réglementaire et contractuelle
- Maîtriser les techniques de recherche d’informations, de classement et d’archivage
- Savoir planifier les activités et les échéances
- Savoir lire et interpréter les documents de suivi de commande
- Capacité à conduire la négociation et conclure les achats.
QUALITES REQUISES :
- Excellentes qualités d’expression orale
- Bonne présentation physique
- Bonne compréhension et reformulation des besoins
- Contact facile et sens de l’écoute
- Sens de l’initiative et de l’anticipation
- Aisance relationnelle
- Sens du respect et bonne moralité
- Qualités rédactionnelles
- Disponibilité et Organisation
- Sens de la responsabilité
- Capacité à travailler sous pression et en équipe
- Connaissance de l’Anglais est souhaitée
- Connaissance de l’environnement du BTP, serait un atout
- Etre âgée de 30 ans minimum
Dossiers de candidature
Dossiers de Candidtaures:
Faites parvenir Votre CV au format PDF et lettre de motivation à: d.entreprisesrh@gmail.com
NB: Précisez en objet du mail : ‘‘RESPONSABLE ACHATS ET LOGISTIQUE’’
Date limite : le 15 Décembre 2017 à 16h00.