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    • Poste : ASSOCIE A L'ADMINISTRATION ET AUX RESSOURCES HUMAINES
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Management
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5, BAC+6
    • Expérience: Minimum 10 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 25/10/2017
    • Date limite: 06/11/2017 (Expirée)

TECHNOSERVE
recrute 

ASSOCIE A L'ADMINISTRATION ET AUX RESSOURCES HUMAINES

Description du poste

A. Ressources Humaines

• Aider à superviser la mise en œuvre des programmes du point de vue de la gestion des ressources humaines.
• Gérer et coordonner les processus de gestion des talents, processus annuel d’évaluation des performances des employés, des programmes de formation pour le personnel et autres efforts de développement professionnel des employés
• Assister la planification stratégique des ressources humaines en tenant compte de la trajectoire de croissance de l’organisation et des besoins des programmes conduits
• Gérer les processus de recrutement et d’acquisition de talents pour TechnoServe Côte d'Ivoire y compris la description de termes de références, la communication et diffusion ciblées, effectuer la présélection et les entrevues, effectuer des vérifications de référence, et la préparation des lettres d'offre. Développer et maintenir une base de données actualisée de candidats potentiels.
• Gérer les opérations au niveau de la rémunération des employés ainsi que mener les enquêtes de salaires pour maintenir une structure de rémunération en Côte d'Ivoire
• Développer et mettre en œuvre le programme d’orientation et de prise de service pour tous les nouveaux employés
• Documenter, interpréter et communiquer les politiques et procédures RH et à tout moment veiller à ce que le manuel et les pratiques des employés de TechnoServe Côte d’Ivoire soient conformes à toutes les lois du travail de Côte d'Ivoire et les bonnes pratiques RH.
• Tenir des dossiers du système d'information des ressources humaines et compiler des rapports de base de données. Responsable pour l'exhaustivité, l'exactitude et la gestion confidentielle des dossiers des employés
• Etre en charge de la sécurité des employés de TechnoServe Côte d'Ivoire à tout moment : développer les stratégies et directives afin d’assurer la sécurité des employés dans leurs activités et en cas d’urgence, s’assurer du suivi de ces directives, responsable de la prise de décision et de la communication aux niveaux hiérarchiques nécessaires en cas d’urgence. Assurer la formation sur la sécurité pour tous les employés
• Etre de lien principal des équipes de ressources humaines régionale et globale pour assurer la communication, la diffusion d’information, l’implémentation d’initiatives ou le partage des bonnes pratiques sur le terrain
• Monitorer les changements au niveau de la loi du travail ivoirienne, mettre en place et assurer le suivi de loi
• Gérer la relation avec les partenaires extérieurs tels que l’inspection du travail, les avocats et autre afin d’assurer l’application totale de la loi du travail de Côte d'Ivoire.
• Gérer et administrer le programme des avantages locaux, par exemple l'assurance santé. Faciliter la coordination entre les employés locaux et le gestionnaire des avantages du siège.
• Organiser les permis de séjour / de travail pour les expatriés ou les ressortissants de pays tiers.
• Autres activités telles que nécessaires

B. Administration, achat et logistique
Gérer et conduire les processus administratif, d’approvisionnement et assurer la fonction de logisticien du bureau de TechnoServe Côte d'Ivoire.

• Assurer les fonctions de gestionnaire du bureau :
o Veiller à ce que les bureaux de TechnoServe en Côte d’Ivoire soient dotés des fournitures, services et équipements nécessaires à son fonctionnement et assurer leur fonctionnalité et leur disponibilité permanentes (Fournitures de bureau et autres consommables, services publics, informatique, communications, papeterie, etc.).
o Veiller à l’exécution sans faille des contrats des prestataires de services (Superviser l'entretien de bureaux et de locaux – Gardiennage – Maintenance informatique et réseau – etc.) et gérer les relations contractuelles avec fournisseurs liés aux équipements et services de bureau
o Gérer les besoins et les équipements de technologies d’information et communication : flotte téléphone, ordinateurs et accessoires, imprimantes, autres
o Gérer l’équipe de chauffeurs, le parc de voitures ainsi que les dépenses relatives aux déplacements et voitures, maintenir un système de contrôle et des calendriers d'entretien (Surveiller l'utilisation des véhicules assurant les registres mensuels de véhicules sont tenus et les politiques d'utilisation du véhicule sont suivies par le personnel et les consultants)
o Gérer l’équipe de nettoyage
o Gérer la réception, l’accueil de visiteurs et répondre au téléphone du bureau
o Recevoir les colis et faire les envoies

• Assurer la logistique des activités et mission du personnel sur le terrain :
o Organiser les voyages du personnel, des bénévoles et des consultants (gérer les relations avec les fournisseurs de services clés pour Voyage - réservations d’hôtels, transport, formalités administratives)
o Assurer le soutien logistique nécessaire au personnel en mission et au personnel expatrié (aider à obtenir les documents officiels pour le transport, les visas et les exigences d'inscription).
o Superviser le soutien logistique à tous les autres membres du personnel.

• Gérer les achats et approvisionnements :
o Conduire le processus d'identification et de contractualisation avec les fournisseurs de biens et services des bureaux (Recueillir les devis – participer à l’analyse des offres – Faire le suivi des contrats de prestation ou de fourniture – etc.).
o Concevoir et maintenir à jour une base de données sur les fournisseurs et prestataires
o Assurer la coordination de la logistique et des approvisionnements des biens et des services locaux au sein des projets
o Assurer le suivi des directives de TechnoServe pour les achats
• Assurer toutes autres demandes administratives et logistiques au besoin

C. Autres
Dans ce rôle, l’Associé à l’Administration et aux Ressources Humaines peut être amené à assurer d’autres fonctions si besoin est, telles que mais non limitées à :
• Aider le service financier dans l’élaboration du budget annuel, effectuer des saisies de pièces comptable, et autre soutien
• Aider à la communication : préparation, revue ou impression de documents pour des réunions, faire des photocopies
• Aider à la traduction de documents

Profil du poste

• Maîtrise en administration des affaires ou une discipline connexe ; MBA préférable
• Une expérience avérée dans la gestion financière et administrative des programmes financés par des donateurs, de préférence en Afrique francophone
• 10 ans minimum d'expérience avec au moins 5 ans dans un rôle de gestionnaire
• Excellente connaissance d'Excel, d’Access et de PowerPoint nécessaire ; familiarité avec Serenic Navigator, ou un logiciel de finances et de comptabilité similaire, préférable
• Excellentes compétences organisationnelles, écrites, analytiques et verbales
• Expérience de travail dans un environnement multiculturel dynamique
• Capacité à créer des relations de travail productives et une bonne collaboration à différents niveaux organisationnels, à gérer et à coacher efficacement le personnel
• La maîtrise de l'anglais et du français requis

Dossiers de candidature

Les candidats/candidates qualifiés/qualifiées et intéressés/intéressées doivent envoyer un CV, une lettre de motivation, trois références, et prétention salariale avec l’indication du libellé du poste à pouvoir dans le titre du message à tnscirecruitment@gmail.com

Seules les candidatures répondant aux qualifications minimales requises seront considérées.

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