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    • Poste : COORDONNATEUR(TRICE) PROGRAMME CHAINES DE VALEUR & SECTEUR PRIVE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Agriculture, Agroéconomie, Agronomie, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: Minimum 10 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 20/10/2017
    • Date limite: 05/11/2017 (Expirée)

CARE INTERNATIONAL COTE D'IVOIRE 
recrute
UN(E) COORDONNATEUR(TRICE) PROGRAMME CHAINES DE VALEUR & SECTEUR PRIVE

Description du poste

Le poste sera basé à Abidjan

RESUME & RESPONSABILITES DU POSTE

CARE International est une organisation de solidarité internationale de lutte contre la pauvreté et de défense de la dignité. Dans le cadre de la coordination du Programme Chaînes de valeur & Secteur Privé (plusieurs projets financés en majorité par le secteur privé), CARE International Côte d'Ivoire cherche à recruter un(e) Coordonnateur (trice) Programme Chaînes de Valeur & Secteur Privé et qui sera basé(e) à Abidjan.

Sous la supervision du Directeur Pays et en accord avec la Vision, la Mission et les Valeurs Fondamentales de CARE, la mission du/de la Coordonnateur (trice) Programme Chaînes de Valeur & Secteur Privé sera d’assurer la vitalité, la cohérence et le développement du Programme Chaînes de Valeur & Secteur Privé.

Le/la titulaire du poste exécute toutes ses tâches dans le respect des procédures du bailleur, des procédures de CARE et dans le respect des valeurs fondamentales de CARE qui sont : la Transformation, l’Intégrité, la Diversité, l’Egalité, l’Excellence.

De façon spécifique le/la titulaire du poste assure les responsabilités et tâches suivantes :

Responsabilité 1: Coordination du secteur programmatique Cacao et autres cultures de rente :
Supervision et coordination des activités
• Planification, mise en œuvre et développement du programme,
• Supervision de tous les aspects du Programme CARE Côte d’Ivoire (programmatiques, financiers, administratifs, personnel).

Suivi du reporting programmatique et financier
• Veiller à la conformité du programme et de ses engagements contractuels
• S’assurer de la préparation et des rapports programmatiques et financiers dans les délais requis
• Contrôler la qualité des rapports programmatiques et financiers et les valider avant leur transmission aux bailleurs dans les délais requis
• Suivre et analyser et l’exécution du budget du programme

Suivi/évaluation et qualité du programme
• S’assurer de la mise en œuvre du suivi/évaluation du programme
• Veiller à l’utilisation des pratiques de gestion appropriées dans la mise en œuvre des activités du programme
• Identifier les besoins d’appuis techniques nécessaires à la bonne marche du programme
• Capitaliser les acquis du programme

Responsabilité 2 : contribuer au développement du portefeuille de la Mission CARE Côte d’Ivoire
Mobilisation des ressources
• Recherche d’opportunités de financement de projet auprès du secteur privé en lien avec le plan stratégique de la mission
• Contribuer à l’élaboration de propositions des projets
• Développer le programme sur d'autres chaînes de valeurs.

Développer et maintenir les relations de partenariat avec les acteurs des filières de cultures de rente, y compris le cacao
• Assurer la représentation de CARE, la liaison et la coordination avec les partenaires institutionnels, techniques, académiques et financiers
• Assurer une veille des problématiques des filières afin d’être une force de proposition pour les acteurs
• Promouvoir la valeur ajoutée de CARE auprès des acteurs

Responsabilité 3 : Coaching et développement des ressources humaines
Gestion de l’équipe Programme Chaînes de Valeur & Secteur Privé
• Gérer et développer les capacités de l’équipe du Programme
• Assurer un environnement de travail motivant, favorable à la collaboration et à la performance


QUALIFICATIONS-EXPERIENCES ET QUALITES REQUISES


Niveau d’étude et Formation
• Un Diplôme d’enseignement supérieur (Bac+4/5 et plus) en agriculture, économie, agroéconomie, sciences sociales, développement rural ou d'autres domaines directement liés au développement

Expérience
• Une expérience professionnelle d’au moins 10 ans à des niveaux de responsabilité dans la gestion de projet de développement, de préférence avec un travail effectué en contact direct avec les communautés rurales.
• Une expérience professionnelle dans un travail effectué en contact direct avec les partenaires techniques, institutionnels et financiers au développement, y compris le secteur privé. Bonne connaissance du milieu rural ivoirien et des filières agricoles, y compris la filière cacao ;

Aptitudes techniques et compétences
• Bonne communication, orale et écrite
• Maîtrise du Français et de l’Anglais écrit et parlé
• Bonne capacité à rédiger et coordonner la rédaction de propositions de projets et de rapports de bonne qualité
• Expérience dans la conception, la gestion et la mise en œuvre des programmes dans un cadre post-conflit
• Bonne compréhension des enjeux liés au développement durable des chaînes de valeurs agricoles et des acteurs impliqués dans le processus
• Expérience en mobilisation de financement
• Sensibilité au Genre et aux questions interculturelles dans le contexte de la Côte d'Ivoire

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le/la titulaire du poste reporte directement au Directeur Pays.
Le/ la titulaire sera amené(e) à effectuer des visites régulières dans les zones d’intervention du projet et peut être affecté(e) partout où CARE trouvera nécessaire pour l’atteinte des objectifs du projet.
Le/la candidat(e) aura un lien d’appui technique au responsable de la qualité des programmes et partenariat stratégique de CARE Mano River.
Le/la titulaire du poste sera basé(e) à Abidjan.

 

COMMENT POSTULER

Envoyez vos dossiers de candidature sous pli fermé avec la mention « CANDIDATURE AU POSTE DE COORDONNATEUR(TRICE) PROGRAMME CHAINES DE VALEUR & SECTEUR PRIVE » contenant une lettre de motivation, un Curriculum Vitae, la prétention salariale, les contacts et les adresses électroniques de trois références, une publication rédigée/produite (évaluation, étude ou rapport, en version Anglaise et Française) au bureau de CARE à Cocody sis aux II Plateaux, Boulevard Latrille, 2è carrefour après la Polyclinique des II Plateaux, derrière le Centre Médical Spécialisé (CMS) ou à l’adresse électronique : rhcare746@yahoo.fr

Au plus tard le 05 novembre 2017 à 16 H 30 mn.

Seuls(es) les candidats(es) retenus(es) sur la liste restreinte seront contacté(e)s.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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