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    • Poste : COMMUNITYU MANAGER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique, Marketing
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 20/10/2017
    • Date limite: 23/10/2017 (Expirée)

STOP NET SERVICES
recrute
COMMUNITYU MANAGER

Description du poste

SNS Recrute pour une entreprise de communication, UN (1) Community Manager : Spécialiste E-Commerce
MISSION PRINCIPALE :
Le Community Manager est chargé d’animer une communauté via les réseaux sociaux, principalement Facebook, twitter, Google+, pinterest ainsi que sur des forums.
Il a pour mission principale de :
Développer la notoriété de la marque, gérer son e-réputation, fidéliser les clients, et acquérir de nouveaux clients. Il doit parvenir à rassembler des internautes autour des produits de l’entreprise, puis à faire vivre cette communauté sur les réseaux sociaux.
DESCRIPTION DU POSTE:
• Identification des médias sociaux pertinents sur lesquels créer sa communauté
• Rédiger les contenus à diffuser
• créer ou renforcer l’affinité entre la marque de l’entreprise et une communauté (diffusion d’articles, de news, d’images, de vidéos, de sondages etc…)
• Interagir directement avec les membres de la communauté et proposer des contenus engageants
• Contrôler et surveiller l’e-réputation de la marque et des produits de l’entreprise
• Organisation d’évènements de communication de l’entreprise
• Recueil, Analyse de données, identifier les actions qui ont amené des visites sur le site marchand, celles qui ont généré des ventes et celles qui, au contraire, n’ont servi à rien.
• Tirer les conclusions et ajuster les actions futures.
• Assurer la veille concurrentielle et faire remonter les informations aux services concernés
• communiquer auprès de clients potentiels ou existant

Profil du poste

PROFIL
Formation/ Diplôme : BAC+ 3/4 marketing, webmarketing

Nombre d’années d’expériences: Une expérience valorisée de 2 années à un poste similaire

COMPETENCES EXIGEES :
• Une culture web et une connaissance du secteur de l'entreprise
• Compréhension des mécanismes communautaires
• Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux (et leurs outils)
• Sens du contact client, de la relation communautaire et du compromis
• Maîtrise rédactionnelle, adaptée au secteur de l'entreprise
• Connaissance des principales règles du référencement et du SMO (Social Media Optimization)
• Compréhension des principes de marketing, d'e-marketing, et de communication

QUALITES REQUISES
• organisé, méthodique et doté d’un bon relationnel.
• Force de proposition et confiance en soi
• Goût de la communication
• Sens du "service au client" dans une vision globale de l'entreprise
• Esprit d’équipe (bon relationnel avec les collaborateurs)
• Sang-froid et franchise à toute épreuve, grande réactivité, gestion de crise efficace et diplomatie

Dossiers de candidature

envoyer votre CV à recrutement@sns.ci  au plus tard le 23 Octobre 2017.

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