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    • Poste : RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES ET DE L'ADMINISTRATION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Ressources Humaines , Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 17/10/2017
    • Date limite: 27/10/2017 (Expirée)

ELIZABETH PEDIATRIC AIDS FOUNDATION
recrute
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES ET DE L'ADMINISTRATION

Description du poste

Résumé du Poste

Le titulaire du poste est chargé de la mise en œuvre effective et efficiente de la politique de gestion globale des ressources humaines en lien avec les différents départements et les objectifs stratégiques de la Fondation. Il/elle devra être à mesure d’implémenter la stratégie RH et délivrer au personnel les services s’y rapportant au sein de l’organisation.

Principales activités

Processus de recrutement
Il/elle est chargé du processus de recrutement (recruter, retenir et motiver le personnel) et s’assurer de l’orientation du staff et de leur adhésion à la culture de la Fondation. Ceci inclue :

  • Analyser les compétences et les aptitudes requises pour les différents postes et élaborer les profils de postes en liaison avec les chefs de départements.
  • Publier les avis de recrutements, faire le tri des candidatures et organiser les panels d’interviews.
  • Coordonner le programme d’induction (orientation) des nouveaux salariés,
  • Veiller à la réalisation des évaluations de performance sanctionnant la fin de période d’essai ainsi que les évaluations annuelles de performance du personnel
  • Veiller à la bonne documentation des entretiens de fin de contrats conformément aux règles en vigueur

Formation du personnel

  • Identifier les besoins en formation du personnel et rédiger un plan annuel de formation
  • Faire la gestion des carrières en collaboration avec les supérieurs hiérarchiques.
  • Identifier les compétences à développer et tenir informé les managers.
  • Soumettre le plan de formation dans le délai prévu par le FDFP.


Gestion des performances

  • Promouvoir au sein de la Fondation une culture de la performance axée sur les résultats.
  • Assister les Directeurs, les Managers et le personnel dans la réalisation des évaluations périodique de performance et le système électronique Halogen
  • S’assurer que la politique de gestion des performances est connue et appliquée de manière uniforme à l’ensemble du personnel et en lien avec les objectifs de la Fondation.


Politiques et procédures

  • Rédiger ou mettre à jour les politiques et procédures RH de la Fondation.
  • Superviser la fonction RH et apporter une assistance technique aux Directeurs/Managers et l’ensemble du personnel dans l’interprétation et l’application des politiques et procédures RH de la Fondation
  • Promouvoir une culture d’éthique et de leadership au sein du Bureau Pays.


Gestion administrative et reporting

  • Supervise la gestion de la paie et des avantages du personnel
  • Prépare et consolide le rapport mensuel des activités RH.

Profil du poste

Qualifications et aptitudes

  • Master en Gestion des ressources humaines, administration, sciences sociales, ou équivalent
  • Justifier au moins 5 années d’expérience similaire en gestion des ressources humaines de préférence au sein d’une ONG à un niveau stratégique
  • Connaissances approfondies de la législation du travail et des lois sociales ivoiriennes
  • Avoir une expérience en renforcement des capacités et fixation des objectifs de performance pour le développement professionnel du personnel
  • Etre apte à prendre des initiatives au sein de la fonction RH au profit du programme
  • Etre capacité à travailler sous pression et au-delà des heures de travail officielles et en période d’urgence
  • Avoir de réelles aptitudes à construire et maintenir de bonnes relations de travail avec toutes les catégories du personnel
  • Etre Bilingue (Français et Anglais) à l’oral et à l’écrit
  • Etre apte à diriger une équipe pluridisciplinaire dans un environnement dynamique.
  • Développer un leadership fort avec la capacité d’accompagner les Directeurs et les Managers dans le management de leurs équipes
  • Avoir des aptitudes et une approche méthodique de résolution de problèmes complexes
  • Etre Intègre avec un sens élevé de l'éthique professionnelle et de la confidentialité
  • Avoir une maitrise du pack MS Office
  • Avoir une aptitude à respecter les délais et être attentif aux détails.
  • Une expérience de travail dans au sein d’une organisation à but non lucratif financée par plusieurs bailleurs de fonds est un plus
  • La connaissance des règles de gestion du gouvernement américain un atout majeur

Dossiers de candidature

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer une lettre de motivation et un CV détaillé à RecruitmentCI@pedaids.org  au plus tard le 27 octobre 2017. Seuls les candidats retenus seront contactés.

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