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    • Poste : RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES MULTIMARQUES
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: Minimum 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 19/09/2017
    • Date limite: 31/10/2017 (Expirée)

NOVOTEL
recrute 
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES MULTIMARQUES

ENTREPRISE :

Le Groupe Accorhôtels, est l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, fort de ses 250 000 talents répartis dans 95 pays à travers 20 marques qui partent du Luxe à l’économique,

Accorhôtels initie une réinvention de l’hospitalité qui repose aussi et surtout sur ses 250 000 collaborateurs qui la font vivre partout dans le monde à travers plus de 100 métiers.

Proposer une expérience différente à nos hôtes, créer l’émotion, nouer un lien durable construit sur des attentions, des moments, des souvenirs, c’est aussi laisser s’exprimer la spontanéité, favoriser l’initiative et l’expression de la personnalité de chaque collaborateur.

AccorHotels reconnaît dans chacun d’entre eux un « Heartist» maîtrisant l’art d’accueillir et de servir les autres avec coeur, curiosité et inventivité.

En 2016, Accorhôtels a réalisé un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros.

POSTE :

Accorhôtels recrute un Responsable Ressources Humaines Site pour ses hôtels Milieu de Gamme et Economique à Abidjan (Novotel & Ibis).

Dans le cadre de cette fonction, vous serez rattaché(e) à chacun des directeurs du site ainsi qu’à la DRH du Siège Régional de l’Afrique Subsaharienne. Vous piloterez la politique RH sur le périmètre de 3 hôtels composés de 244 salariés. Vous accompagnerez les hôtels dans leur mise en oeuvre des politiques et procédures de gestion des ressources humaines dans le respect des règlementations sociales et contractuelles.

MISSIONS :

  • Animer une équipe de 3 personnes (Assistante RH, Chargé de Projets & Formation & Chargé de paie)
  • Animer les relations sociales (Participer aux réunions sociales, être le garant de la qualité du dialogue social, préparer et participer aux NAO, gérer le volet médecine du travail en collaboration avec chacun des médecins d’entreprise du site par le suivi du
  • taux de sinistralité de l’assurance maladie, l’établissement d’actions correctives à l’amélioration de la santé des salariés…)
  • Procéder à la veille juridique et assister les opérations sur les aspects liés à l’organisation du travail et à la législation sociale,
  • Gérer les besoins de recrutement pour l’ensemble du Personnel (Titulaires et saisonniers)
  • Veiller au développement des collaborateurs des hôtels en suivant l’évaluation de la performance individuelle et collective
  • Etablir, réaliser et analyser le suivi du plan et budget de formation en collaboration avec le Chargé de Projets & Formation
  • Identifier, suivre et résoudre les éventuels contentieux (collectifs ou individuels) au besoin en collaboration avec notre cabinet d’avocats
  • Contrôler et s’assurer de l’exactitude des données de paie et faire une analyse de la masse salariale par rapport au budget en collaboration avec la responsable de paie
  • Etablir, Assurer le suivi et l’analyser du budget annuel des ressources opérationnelles
  • Gérer l’administration du personnel avec la collaboration de l’Assistante RH
  • Assurer le suivi des reporting RH

PROFIL :

De formation Supérieure de type Bac +3/4 en Ressources Humaines ou sciences sociales, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience dans une fonction RH. Fortement intéressé par ce secteur et attaché au service client, vous avez impérativement le goût du terrain, êtes autonome et doté (e) d’une aisance relationnelle et rédactionnelle colorée de rigueur et d’une forte capacité d’analyse.

Vous êtes, pour résumer « une Personnalité » capable de faire vivre notre esprit FEEL WELCOME.

Nous vous remercions d’adresser votre CV à H0481-HR2@accor.com au plus tard le 31 Octobre 2017

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