ADVANS COTE D'IVOIRE
recrute
CONTROLEUR DE GESTION
Description du poste
Sous la supervision du Directeur Administratif et Financier, vous aurez principalement en charge les activités suivantes au sein de la
direction:
- Participer à l’élaboration des prévisions budgétaires de l'entreprise, l’élaboration des plans pluriannuels et à la revue des objectifs budgétaires ;
- Analyser la rentabilité des produits développés par l’institution ;
- Faire des propositions d’ajustements/corrections éventuels(les) ;
- Analyser la profitabilité des agences et autres centres de profits et des écarts observés ;
- Mettre en œuvre des actions correctives, des méthodes de prévision ;
- Faire les choix des indicateurs de performance ;
- Consolider, analyser et suivre les coûts réalisés par centre de coût ;
- Participer à la gestion de la comptabilité analytique;
- Participer à la mise en place et au suivi du système d’information et de gestion (outils de gestion et de prévisions fiables) ;
- Réaliser des études ponctuelles pour renforcer le niveau d’analyse sur l’ensemble des opérations ;
- Mettre au point des procédures de collecte d’informations comprises par tous et homogènes ;
- Participer aux travaux de rapprochement des données issues des différents outils ;
- Contrôler la réalisation des prévisions budgétaires ;
- Préparer les reportings périodiques internes, et à l’attention des actionnaires, du conseil d’Administration et des autorités réglementaires
Profil requis
- Etre diplômé d’un Bac+3 minimum en école de commerce ou équivalent universitaire en contrôle de gestion et justifier de
- 2 années d’expériences professionnelles minimum en contrôle de gestion
- Avoir une expérience en Microfinance ou en banque serait préférable
- Maitrise de l’anglais
Savoir-être
Forte capacité de travail, Aptitude à se dépasser / Capacité à s’adapter et à évoluer / Autonomie
Connaissances et/ou compétences indispensables
- Capacité à mettre en place des outils appropriés pour la production d’informations fiables et claires à la Direction Générale dans les délais ;
- Capacité à gérer des chantiers transversaux ;
- Capacité de synthèse ;
- Rigueur, méthode et précision ;
- Esprit d'analyse ;
- Diplomatie et sens critique ;
- Esprit d'équipe ;
- Bonne capacité d'adaptation à des interlocuteurs variés ;
- Qualités relationnelles ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Connaissances en finance et comptabilité ;
- Connaissances en gestion ;
- Connaissances des méthodes de contrôle de gestion ;
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique (Pack office : Excel, Word, Powerpoint, etc.)
Dossiers de candidature
Pour postuler rendez-vous dans la rubrique « Offres d’emploi » du site www.advanscotedivoire.com
Il vous sera demandé de télécharger votre CV et de copier/rédiger votre lettre de motivation.
Date limite d’envoi des candidatures : Mardi 26/09/2017 à 18h