• Cette offre est expirée !

    • Poste : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Contrôle de gestion/Audit, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 10 à 15 ans
    • Lieu: BAMAKO
    • Date de publication: 12/09/2017
    • Date limite: 30/09/2017 (Expirée)

OFFRE D’EMPLOI

La MANUTENTION AFRICAINE MALI,
membre du Réseau JA DELMAS, concessionnaire CATERPILLAR pour l’Afrique de l’Ouest, recrute
UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Description du poste

Contrat : CDI

Description de la mission : Vous prenez en charge l’ensemble des activités comptables, financières et administratives, de sorte à garantir la performance financière, la transparence et la fiabilité des informations produites.

Chiffre d’affaires : 70 millions d’€, 500 salariés, Activités de négoce (ventes de matériels et pièces détachées) et de services (ateliers de réparation, location de machines). Environnement industriel Mines, BTP & Energie. Service DAF de 25 collaborateurs/trices.

Vos principales tâches seront :

Comptabilité & Management :

  • Veiller à la conformité de la comptabilité avec la législation et la réalité économique ;
  • Gérer les relations avec l’administration et les commissaires aux comptes ;
  • Elaborer les états financiers, en collaboration avec le réviseur;
  • Auditer, réorganiser, animer et manager l’équipe administrative et comptable. 

Fiscalité :

  • Contrôler toutes les déclarations fiscales et sociales
  • Gérer et préparer les réponses aux contrôles fiscaux.
  • Assurer la production dans les délais légaux de la liasse fiscale annuelle. 

Comptabilité Tiers :

  • Superviser la politique de crédit client et les encours ;
  • Gérer la trésorerie (banque et caisse) et les relations avec les banques ;
  • Valider les règlements fournisseurs ;
  • Négocier avec les banques les taux ou assurer la recherche de nouvelles sources de financement. 

Contrôle de Gestion :

  • Superviser le contrôle de gestion ;
  • Etablir les reportings (journal des ventes, marges, location, etc..);
  • Participer à la détermination du budget et au suivi des investissements
  • Veiller au respect des procédures en place. 

Profil

Niveau d'études min. requis : Bac+5

Diplôme : Finance, Comptabilité, Audit, Contrôle de Gestion ou équivalent

Niveau d'expérience min. requis : Expérience réussie de 10 à 15 ans minimum, idéalement acquise d’abord en cabinet et ensuite impérativement en entreprise.

Autres critères :

  • Expérience dans un poste en Afrique Subsaharienne
  • Bonne connaissance de l'environnement industriel.
  • Connaissance d'un progiciel de gestion intégrée
  • Connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit
  • Réactivité, organisation, anticipation, autonomie, rigueur, dynamisme
  • Autorité naturelle, capacité à dialoguer et négocier
  • Excellente maitrise de l’outil informatique
  • Anglais courant (langue de travail) 

Localisation du poste

Localisation du poste : BAMAKO

Pour postuler

Envoyer un CV + Lettre de Motivation par mail à l’adresse : recrutement@resdelmas.com

Date limite de réception des dossiers : 30 Septembre 2017

Seuls les candidats retenus seront contactés.


Educarriere sur Facebook

News du jour