OFFRE D’EMPLOI
La MANUTENTION AFRICAINE MALI,
membre du Réseau JA DELMAS, concessionnaire CATERPILLAR pour l’Afrique de l’Ouest, recrute
UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Description du poste
Contrat : CDI
Description de la mission : Vous prenez en charge l’ensemble des activités comptables, financières et administratives, de sorte à garantir la performance financière, la transparence et la fiabilité des informations produites.
Chiffre d’affaires : 70 millions d’€, 500 salariés, Activités de négoce (ventes de matériels et pièces détachées) et de services (ateliers de réparation, location de machines). Environnement industriel Mines, BTP & Energie. Service DAF de 25 collaborateurs/trices.
Vos principales tâches seront :
Comptabilité & Management :
- Veiller à la conformité de la comptabilité avec la législation et la réalité économique ;
- Gérer les relations avec l’administration et les commissaires aux comptes ;
- Elaborer les états financiers, en collaboration avec le réviseur;
- Auditer, réorganiser, animer et manager l’équipe administrative et comptable.
Fiscalité :
- Contrôler toutes les déclarations fiscales et sociales
- Gérer et préparer les réponses aux contrôles fiscaux.
- Assurer la production dans les délais légaux de la liasse fiscale annuelle.
Comptabilité Tiers :
- Superviser la politique de crédit client et les encours ;
- Gérer la trésorerie (banque et caisse) et les relations avec les banques ;
- Valider les règlements fournisseurs ;
- Négocier avec les banques les taux ou assurer la recherche de nouvelles sources de financement.
Contrôle de Gestion :
- Superviser le contrôle de gestion ;
- Etablir les reportings (journal des ventes, marges, location, etc..);
- Participer à la détermination du budget et au suivi des investissements
- Veiller au respect des procédures en place.
Profil
Niveau d'études min. requis : Bac+5
Diplôme : Finance, Comptabilité, Audit, Contrôle de Gestion ou équivalent
Niveau d'expérience min. requis : Expérience réussie de 10 à 15 ans minimum, idéalement acquise d’abord en cabinet et ensuite impérativement en entreprise.
Autres critères :
- Expérience dans un poste en Afrique Subsaharienne
- Bonne connaissance de l'environnement industriel.
- Connaissance d'un progiciel de gestion intégrée
- Connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit
- Réactivité, organisation, anticipation, autonomie, rigueur, dynamisme
- Autorité naturelle, capacité à dialoguer et négocier
- Excellente maitrise de l’outil informatique
- Anglais courant (langue de travail)
Localisation du poste
Localisation du poste : BAMAKO
Pour postuler
Envoyer un CV + Lettre de Motivation par mail à l’adresse : recrutement@resdelmas.com
Date limite de réception des dossiers : 30 Septembre 2017
Seuls les candidats retenus seront contactés.