• Cette offre est expirée !

    • Poste : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Contrôle de gestion/Audit, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 10 à 15 ans
    • Lieu: BAMAKO
    • Date de publication: 12/09/2017
    • Date limite: 30/09/2017 (Expirée)

OFFRE D’EMPLOI

La MANUTENTION AFRICAINE MALI,
membre du Réseau JA DELMAS, concessionnaire CATERPILLAR pour l’Afrique de l’Ouest, recrute
UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Description du poste

Contrat : CDI

Description de la mission : Vous prenez en charge l’ensemble des activités comptables, financières et administratives, de sorte à garantir la performance financière, la transparence et la fiabilité des informations produites.

Chiffre d’affaires : 70 millions d’€, 500 salariés, Activités de négoce (ventes de matériels et pièces détachées) et de services (ateliers de réparation, location de machines). Environnement industriel Mines, BTP & Energie. Service DAF de 25 collaborateurs/trices.

Vos principales tâches seront :

Comptabilité & Management :

  • Veiller à la conformité de la comptabilité avec la législation et la réalité économique ;
  • Gérer les relations avec l’administration et les commissaires aux comptes ;
  • Elaborer les états financiers, en collaboration avec le réviseur;
  • Auditer, réorganiser, animer et manager l’équipe administrative et comptable. 

Fiscalité :

  • Contrôler toutes les déclarations fiscales et sociales
  • Gérer et préparer les réponses aux contrôles fiscaux.
  • Assurer la production dans les délais légaux de la liasse fiscale annuelle. 

Comptabilité Tiers :

  • Superviser la politique de crédit client et les encours ;
  • Gérer la trésorerie (banque et caisse) et les relations avec les banques ;
  • Valider les règlements fournisseurs ;
  • Négocier avec les banques les taux ou assurer la recherche de nouvelles sources de financement. 

Contrôle de Gestion :

  • Superviser le contrôle de gestion ;
  • Etablir les reportings (journal des ventes, marges, location, etc..);
  • Participer à la détermination du budget et au suivi des investissements
  • Veiller au respect des procédures en place. 

Profil

Niveau d'études min. requis : Bac+5

Diplôme : Finance, Comptabilité, Audit, Contrôle de Gestion ou équivalent

Niveau d'expérience min. requis : Expérience réussie de 10 à 15 ans minimum, idéalement acquise d’abord en cabinet et ensuite impérativement en entreprise.

Autres critères :

  • Expérience dans un poste en Afrique Subsaharienne
  • Bonne connaissance de l'environnement industriel.
  • Connaissance d'un progiciel de gestion intégrée
  • Connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit
  • Réactivité, organisation, anticipation, autonomie, rigueur, dynamisme
  • Autorité naturelle, capacité à dialoguer et négocier
  • Excellente maitrise de l’outil informatique
  • Anglais courant (langue de travail) 

Localisation du poste

Localisation du poste : BAMAKO

Pour postuler

Envoyer un CV + Lettre de Motivation par mail à l’adresse : recrutement@resdelmas.com

Date limite de réception des dossiers : 30 Septembre 2017

Seuls les candidats retenus seront contactés.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook