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    • Poste : (01) MANAGER DE PROJET POWER – PROTECTION ET AUTONOMISATION DES FEMMES
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Economie, Sciences sociales, Sociologie
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Man
    • Date de publication: 12/09/2017
    • Date limite: 22/09/2017 (Expirée)

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE – Côte d’Ivoire

AVIS DE VACANCE DE POSTE

Position : (01) Manager de projet POWER – Protection et Autonomisation des Femmes

(Candidatures féminines vivement recherchées)

Localisation : Man

Type et Durée de contrat : CDD de 06 mois renouvelable

Date limite de dépôt des candidatures : 22 septembre 2017

À propos d’IRC :

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine.

International Rescue Committee en Côte d’Ivoire recrute pour son projet POWER, un (01) Manager de Projet POWER-Protection et Autonomisation des Femmes pour une période de six (06) mois renouvelable.

Tâches et Responsabilités Gestion,

mise en œuvre et suivi de projet

• Assure la responsabilité principale de la mise en œuvre quotidienne de l’ensemble des activités VBG et réinsertion sociale prévues par le contrat avec le bailleur et le cadre logique, dans le respect des délais impartis.

• Élabore les plans de travail pour son équipe, développe les plans de dépenses et assure le suivi des activités et du budget.

• Assure les liens réguliers avec le Field Coordinator, les départements de la logistique, finances administration, et IT afin que l’ensemble des besoins opérationnels soit disponible à temps pour la bonne mise en œuvre du projet.

• Assure la transmission des plans de transport hebdomadaires et les soumets au département logistique de manière appropriée ;

• Effectue les commandes logistiques nécessaires et en assure le suivi ;

• Assure la planification, la consolidation et la revue financière (Cash projection, BVA) des dépenses liées aux activités du programme et participe aux réunions de revue financière au bureau de Man.

• Assure le respect des procédures internes IRC et du bailleur de fonds.

Qualités des interventions

• Assure que les activités soient mises en œuvre dans le respect des principes directeurs et standards de qualité de prévention et de réponse aux VBG, et de développement économique.

• Assure que les survivantes de VBG identifiées dans les communautés d’intervention ont accès dans les délais aux services nécessaires, assure un plaidoyer auprès des fournisseurs de services et des autorités, et assure que l’assistance est reçue dans les délais.

• Assure que les activités de prévention et de sensibilisations de VBG respectent les principes de do no harm, et soient dans le respect des différentes cultures locales

• S’assure que tous les membres de l’équipe (IRC/Siloé) soient outillés pour identifier et référer des cas de VBG dans le respect des principes directeurs.

• S’assure que les activités de réintégration sociale soient mis en œuvre dans le respect des méthodologies identifiées et assurer une stratégie et vision pour cet appui à 15 groupements des femmes, en assurant la mobilisation communautaire et l’engagement des leaders communautaires.

Suivi, Reporting et M&E

• Assure des visites régulières sur le terrain et s’assure de la bonne collaboration des équipes avec les différents acteurs des communautés d’intervention.

• Élabore avec l’Officer M&E et en étroite collaboration avec le partenaire Siloé les outils d’identification et de ciblage des bénéficiaires et les outils de suivi de qualité de programmation

• Rédige des rapports hebdomadaires, mensuels et participe à la rédaction des rapports bailleurs en collaboration avec la Coordinatrice PAF

• Développe avec l’Officer M&E et la Coordinatrice PAF les outils de collecte de données, et de suivi du projet.

• Travaille avec l’Officer M&E et la coordinatrice PAF sur la mise en place et l’utilisation effective du GBVIMS (Gender Based Information System).

Supervision des équipes et formation

• S’assure que tous les membres de son équipe ont des descriptifs de poste, et des objectifs de performance dans le mois qui suit la date d’embauche

• Assure une supervision régulière de l’ensemble des membres de l’équipe du projet

• Assure une bonne communication interne et maintient un esprit d’équipe positif et transparent

• Apporte un appui technique et des feedbacks réguliers aux membres de l’équipe du projet ; réalise et supervise les évaluations de performance

• Co-facilite des sessions de formations et de renforcement des capacités des équipes du projet (IRC/Siloé) en collaboration avec la Coordinatrice PAF

• S’assurer de l’utilisation des outils d’évaluation des connaissances et besoins des partenaires au début et pendant le partenariat. Appuyer le staff du programme PAF dans l’adaptation des outils d’évaluation si nécessaire.

Coordination et communication

• Assure une communication interne régulière et transparente avec la coordination PAF et aide activement à trouver des solutions aux difficultés rencontrées sur le terrain dans la mise en œuvre des activités de renforcement de capacité.

• Organiser des réunions hebdomadaires avec l’équipe du projet

• Assure une coordination et collaboration régulière avec les autorités locales, les directions régionales, les centres sociaux, etc.

Qualifications et Expériences

• Un diplôme universitaire en sciences sociales, psychologie, sciences économiques, ou équivalent.

• Au moins 5 ans d’expériences en gestion de projet et en gestion d’équipe, y compris 3 trois années d’expérience dans le domaine de VBG, la promotion des droits de la femme, et de développement économique / autonomisation socio-économique

• Connaissances de la zone d’intervention et des problématiques d’autonomisation des femmes fortement souhaitées

• Excellente compétences de supervision d’équipe et d’appui technique

• Excellente capacité de développement de rapport interpersonnel et communication

• Bonne compétence dans l’utilisation de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint) et la création des rapports

• Habiliter à communiquer en français et dans au moins une langue locale, anglais sera un atout

• Faire preuve d’une très grande autonomie, une capacité d’organisation dans le travail et un bon esprit d’équipe

Dossier de candidature : Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :

• Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles) ;

• Une Lettre de motivation adressée au Directeur National de IRC CI ;

• Une Copie des diplômes

Pour le dépôt de dossiers physiques :

A Abidjan : Il Plateaux, 7 ième Tranche - LOT 3060 IL.253, Abidjan, Cote d'Ivoire Tél: +225 22 52 30 50

A Yamoussoukro : Quartier Habitat face au lacs aux caïmans, non loin de la Cathédrale St Augustin. Tél : 225 30 64 39 71.

A Man : Quartier Domoraud (En face de UNICEF) Tel/Fax: 33 79 18 65

Date limite de dépôt : 22 septembre 2017 à 15H00

« IRC et les employés de IRC doivent adhérer aux valeurs et principes contenu dans le IRC WAY (Standards pour la conduite professionnelle). Ce sont l’Intégrité, le Service, et la Responsabilité. En conformité avec ces valeurs, IRC opère et fait respecter les politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection de l’enfant, le harcèlement sur les lieux de travail, et les représailles.

SEULS LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) S SERONT CONTACTE(E) S. 

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