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    • Poste : SÉLECTION D'UN(E) CONSULTANT(E) NATIONAL(E) POUR L'ÉLABORATION DES MODULES DE FORMATION, ET LA FORMATION DES FORMATEURS NATIONAUX AUX TECHNIQUES D'ANDRAGOGIE ET AUX METIERS DE LA CHAINE D'APPROVISIONNEMENT DES PRODUITS DE SANTE
    • Type d'offre : Consultance
    • Métier(s): Logistique/Transport , Pharmacie
    • Niveau(x): BAC+7 et plus
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 12/09/2017
    • Date limite: 22/09/2017 (Expirée)

Description du poste

-Constituer un pool d’experts des métiers de la chaîne d’approvisionnement pour le Centre
Régional d’Expertise des Métiers de la Chaîne d’Approvisionnement des Produits de santé
(CREMCAPS).
-En collaboration et en partenariat avec le GTT (le groupe technique de travail), le/la consultant
(e) national(e) devra :
▪ Pour la conception des outils pédagogiques sur les maillons clés de la chaine
d’approvisionnement pour le Centre Régional d’Expertise des Métiers de la Chaîne
d’Approvisionnement des Produits de santé (CREMCAPS)
- Faire l’état des lieux des modules des métiers de la chaine d’approvisionnement ;
- Elaborer et/ou réviser les modules et supports de formation (cahiers formateurs,
participants…) des principaux métiers de la chaine d’approvisionnement (Sélection,
Quantification, Achat et Acquisition, Stockage, Distribution/Dispensation) ;
- Faire valider tous les outils pédagogiques révisés ou élaborés.
▪ Pour la formation des formateurs nationaux :
- Former les participants sur les techniques d’andragogie
- Former les participants sur les processus identifiés (sélection des produits,
quantification des produits, achats et approvisionnement, bonnes pratiques de
stockage des produits, bonnes pratiques de la distribution et de la dispensation des
produits)

Profil du poste

- Avoir un Doctorat en Pharmacie ou un diplôme équivalent (Bac +7/8) et/ou un diplôme
en gestion logistique ;
- Avoir au minimum cinq (05) années d’ancienneté d’exercice dans le secteur
pharmaceutique ;
- Avoir une très bonne connaissance du système national d’approvisionnement et de
distribution des produits de santé de la Côte d’Ivoire ;
- Avoir conduit au moins une formation de formateurs sur la chaine
d’approvisionnement des produits de santé en Côte d’Ivoire ou dans un pays africain ;
- Avoir une capacité démontrée à travailler en équipe et à atteindre les objectifs fixés ;
- Avoir une bonne maitrise des outils Word, Excel et PowerPoint ;
- Etre familier des différents documents opérationnels de la chaine
d’approvisionnement : manuel de procédures de gestion des produits de santé, outils
de gestion, documents de formation et procédures opérationnelles standard… ;
- Avoir une expérience professionnelle d’enseignement (élaboration et animation des
cours) et de pédagogie en matière de gestion logistique serait un atout ;
- Avoir une bonne connaissance du secteur pharmaceutique national et une
expérience de travail avec des organisations internationales ou des ONG en matière
de chaine d’approvisionnement seront également des atouts.

Dossiers de candidature

DOSSIER A FOURNIR :
- Curriculum Vitae ;
- Lettre de motivation adressée au Coordonnateur du SWEDD;
- Les photocopies des attestations et des diplômes.
NB : Seul le candidat dont le dossier sera retenu, sera contacté pour un entretien.
DEPOT DES CANDIDATURES
1. Les offres doivent être consignées dans une enveloppe fermée et scellée six (06) copies
(1 original + 5 copies), indiquant uniquement les mentions suivantes :
« RECRUTEMENT D’UN(E) CONSULTANT(E) NATIONAL(E) POUR L’ELABORATION DES
MODULES DE FORMATION, ET LA FORMATION DES FORMATEURS NATIONAUX AUX
TECHNIQUES D’ANDRAGOGIE ET AUX METIERS DE LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT DES
PRODUITS DE SANTE. »
« A n’ouvrir uniquement qu’en présence du Comité de dépouillement des dossiers de
candidature » adressées à Mr Le Coordonnateur de l’Unité de Coordination du Projet
Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique dans le Sahel (UCP- SWEDD) sise
à Abidjan Cocody Deux-plateaux, 7ème tranche, îlot 235, lot 2822, Tél ; (+225) 22 52 04 10/ 87
34 04 43 (+225) et déposées de façon physique au plus tard le Vendredi 22 Septembre 2017
à 10 h 00.
2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires de 8 heures à
12 heures et de 15 heures à 16 heures, à l’adresse et aux numéros de téléphone indiqués cidessous
au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous : Unité de Coordination
du Projet Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel (SWEDD) sise à
Abidjan Cocody Deux-plateaux, 7ème tranche, îlot 235, lot 2822, Tél ; (+225) 22 52 04 10/ 87 34
04 43.
3. Les manifestations d’intérêt seront ouvertes en présence des candidats qui le souhaitent,
le Vendredi 22 Septembre 2017 à 10 h 30 minutes à l’adresse ci-dessous.
Unité de Coordination du Projet SWEDD
Sise à Abidjan Cocody Deux-plateaux, 7ème tranche, îlot 235, lot 2822, non loin de COTE
D’IVOIRE-TELECOM
Tél: 22 52 04 10 / 87 34 04 43
E-mail : contact@swedd.ci


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