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    • Poste : CONTENT & DIGITAL MANAGER
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Communication, Marketing
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 3 à 5 ans
    • Lieu: Abidjan Cocody-Centre
    • Date de publication: 21/08/2017
    • Date limite: 31/08/2017 (Expirée)

STARTIMES MEDIA CI 
recrute 

UN CONTENT & DIGITAL MANAGER

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec plus de 8 millions d’abonnés et couvrant plus de 90% de la population du continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs, répartis dans 30 pays africains. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 440 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations généralistes, à celles dédiées aux films, aux séries, au sport, au divertissement, aux programmes pour enfants, à la mode, ou encore à la religion, etc. Les chaînes sont diffusées en 10 langues différentes, dont l’anglais, le français, le portugais, le chinois, ainsi que d’autres langues africaines locales. La vision de l’entreprise est de “Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en profiter au quotidien’’, en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite, fournissant ainsi une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre.

Dans le cadre du développement de ses activités en Côte d’Ivoire, le Groupe StarTimes recrute actuellement pour son agence à Abidjan Cocody-Centre :

UN CONTENT & DIGITAL MARKETING MANAGER

Description du poste

  • Type de contrat : CDD
  • Domaines : Marketing, Communication.…
  • Niveau d’étude : BAC+5
  • Expérience : 3 à 5 ans d’expérience
  • Age : entre 18 ans et 35 ans
  • Sexe : Homme / Femme
  • Lieu de travail : Abidjan 

Mission du poste

Sous la supervision de la Directrice Branding & Marketing, le/la Content & Digital Marketing Manager aura pour mission de mettre en œuvre la stratégie marketing et commercial du groupe. Il/Elle aura en charge l’élaboration de plans marketing digital et des contenus efficaces afin d’atteindre les objectifs de performances opérationnelles fixés puis d’augmenter ses indicateurs de performance clés tels que : (le revenu moyen par abonné et le taux de renouvellement) …. 

Description du poste 

A ce poste, l’essentiel de vos tâches consistera à : 

  • élaborer la stratégie la stratégie globale de marketing des contenus, en déterminant les différents projets et les moyens de sa mise en œuvre concrète à travers tous outils de promotion des contenus à sa disposition.
  • mettre sur pied un système marketing digital homogène, avec les processus et les indicateurs de performances associés, et mettre en œuvre sur le terrain un système de vérification et d’inspection conformément aux grandes orientations stratégiques.
  • garantir une bonne communication avec les autres départements, tout en rassemblant et relevant, à intervalle régulier l’ensemble des problèmes et des requêtes relatives à la promotion des produits.
  • diriger la collecte, le traitement et l’analyse des différentes données digitales opérationnelles afin de guider les cadres dirigeants du groupe dans leur processus de prise décisions stratégiques.
  • élaborer, mettre à jour et améliorer régulièrement les outils d’accès en ligne de l’entreprise, site internet officiel, Facebook et autres médias numériques pertinents à la promotion de l’image de marque de l’entreprise.
  • aider le département Communication & Relations Publiques dans les différentes activités de promotion marketing et dans la promotion des produits, et fournir des analyses et des rapports de synthèse pour mesurer la pertinence des activités menées.
  • coordonner la collectedes ressources provenant de sources variées médiatiques, des différents fournisseurs et chaînes partenaires, afin de renforcer la coopération et d’élargirle champ de promotion des contenus.

Profil du poste

  • Niveau d’étude et expérience requis
  • Vous êtes de formation BAC+5 en marketing, ou en communication
  • Vous disposez d’une expérience réussie de trois à cinq ans à un poste similaire. 

Compétences et qualités requises

Vous disposez des compétences suivantes :

 

  • Bonne maîtrise des différents modèles d’exploitation de l’industrie de la radio-télédiffusion, des médias et des télécoms ;
  • Excellente aptitude dans la direction de la collecte, le traitement et l’analyse des différentes données digitales opérationnelles afin de guider les cadres dirigeants du groupe dans leur processus de prise de décisions stratégiques ;
  • Excellentes qualités communicationnelles ;
  • Un fort esprit d’équipe et de synthèse ;
  • Un bon esprit de créativité ;
  • Excellentes aptitudes dans la gestion de projet ;
  • Une bonne capacité à fixer et à appliquer seul les grandes directives d’un plan global pour la promotion des contenus ;
  • Capacité à parler aisément anglais et à travailler quotidiennement dans cette langue.
  • Capacité à travailler sous pression et à planifier ses tâches. 

 

Dossier de candidature

Les personnes remplissant les conditions ci-dessus libellées et intéressées par ce poste sont priées d’envoyer leur dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse : startimesrecrutementci@gmail.com au plus tard le 31 août 2017, à 12H00. 

× AVIS AUX CANDIDATS :
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