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    • Poste : RESPONSABLE EXPÉRIENCE CLIENT CX (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: Minimum 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 17/08/2017
    • Date limite: 10/09/2017 (Expirée)

La MANUTENTION AFRICAINE COTE D'IVOIRE,
membre du Réseau JA DELMAS, concessionnaire CATERPILLAR pour l’Afrique de l’Ouest Francophone,
recrute pour le HUB Régional Abidjan
UN RESPONSABLE EXPERIENCE CLIENT CX (H/F)

Descriptif du poste

En tant que Responsable Expérience Client (CX), vous définirez et mettrez en oeuvre la stratégie CX sur tous les points de contact des clients avec l'entreprise.

Vous identifierez le parcours client et développerez les actions marketing et commerciales adaptées.

Vos missions principales seront :

  • Construction, avec le Directoire et le Comex et en accord avec la roadmap Caterpillar, de la vision CX
  • Elaboration du design CX : à quoi doit ressembler la CX JA Delmas sur tous les points de contact du parcours client ?
  • Etablissement de la cartographie de l'écosystème CX du réseau JA Delmas.
  • Définition, mise en place et animation des instances de gouvernance et des outils de pilotage appropriés dans le réseau
  • Définition et mise en place des ressources nécessaires et de l'organisation du réseau pour la gestion de la CX.
  • Définition, suivi de la mise en place et de l'administration des outils de mesure du programme de la CX
  • Priorisation des actions et chantiers opérationnels à mettre en oeuvre pour déployer la CX souhaitée (innovation, digitalisation, transformation, …).
  • Définition et mise en place des actions nécessaires à l'engagement et à la formation des collaborateurs du réseau à la culture de la CX pour s'assurer de la réussite du déploiement de la CX.

Profil Recherché

  • Bac+5 Ecole de Commerce ou ingénieur
  • Expérience de plusieurs années (idéalement 5 ans minimum) dans des projets d'expérience client (au sein d'une entreprise, ou d'une société de conseil-service en expérience client) essentiellement en B2B
  • Très bonne connaissance de l'expérience client
  • Forte capacité à comprendre le parcours client
  • Gestion de projets liés à l'expérience client
  • A l'aise avec la technologie et le business
  • Leader dans l'âme avec une excellente capacité d'entraînement des collaborateurs autour d'un projet.
  • Très bon communicant
  • Sait présenter et vendre ses idées en interne à tous les niveaux de l'organisation
  • Pédagogue et possédant de l'empathie
  • Etre en mesure de travailler en transverse
  • Curiosité et prise d'initiatives
  • Anglais courant requis

NB : Poste basé à Abidjan avec une induction à Bordeaux afin de définir la vision et de la concevoir sur tous les points de contact.

Déplacements fréquents en Représentations Africaines, occasionnels en Europe.

Merci d’adresser lettre de motivation, cv et prétentions salariales à recrutement@resdelmas.com

Seuls les candidats retenus seront contactés.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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