RMO JOB CENTER
recrute
ASSISTANT(E) COMMUNICATION ET COMMUNITY MANAGER (H/F)
Le Poste
Sous l'autorité de la Responsable Communication et Marketing, vous aurez pour principale mission,la création et l'animation visuelle du cabinet sur tous les supports web et la conception des supports de communication internes et externes.
A ce titre, et en tant que Community Manager, vous aurez à :
- Animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux (cibles employés ou clients...) et faire un travail de modération sur les réseaux sociaux ;
- Faire de la veille pour améliorer/optimiser l’image et la présence du cabinet sur Internet ;
- Fédérer les internautes via les réseaux sociaux autour du cabinet ;
- Participer à la réflexion et à la conception des contenus web en fonction de la stratégie définie par la Direction (images, vidéos, articles, jeux concours...), dans le respect de la charte éthique et de la charte graphique de l’entreprise ;
- Evaluer l’efficacité des actions ;
- Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l'entreprise ou les internautes...).
En tant qu' Assistant communication:
- Participer à la réflexion et la conception des supports de communication internes et externes ;
- Aider à l’organisation matérielle et logistique de différentes manifestations (afterworks, conférences de presse, salons de formation, teambuildings …) ;
Participer à la rédaction des articles de presse (recueil d’informations et d’images, mise en forme...) ;
- Répondre aux sollicitations des médias (interviews, reportages...) ;
- Venir en appui à la Responsable Communication et Marketing dans ses missions au quotidien et dans les tâches administratives ;
- Faire un travail de veille concurrentielle.
Profil du Candidat
Titulaire d’un BAC+3/5 en Communication, Marketing, Infographie, Community Management ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 03 années minimum dans une fonction de Community Manager et de 02 années minimum en Communication et Presse.
Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles, relationnelles, d’écoute et un goût prononcé pour l’innovation. Vous faites preuve de discrétion, diplomatie et de rigueur.