• Cette offre est expirée !

    • Poste : INGÉNIEUR ÉLECTRICIEN
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Electrotechnique/Electricité
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: Minimum 5 ans
    • Lieu: Lomé (Togo)
    • Date de publication: 20/07/2017
    • Date limite: 21/08/2017 (Expirée)

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) 
recrute 
UN (01) INGENIEUR ELECTRICIEN

Principales activités

Au sein de la Direction du Développement Rural et des Infrastructures (DDRI), les candidats(es) auront pour activités principales :

  • l’identification et l’examen des requêtes de financement des projets électriques ;
  • l’étude technique sur la recevabilité des requêtes : analyse critique des études de faisabilité des projets ;
  • l’admission des projets en portefeuille ;
  • la préparation des missions d’évaluation techniques;
  • l’instruction technique des projets : dimensionnement, besoin en énergie, production d’électricité, technologies utilisées, composantes, coût de rentabilité ;
  • l’organisation et la gestion des projets;
  • la préparation et la mise en œuvre des travaux d’évaluation technique des projets ;
  • la rédaction des TDR des missions d’évaluation des projets ;
  • la conduire des missions d’évaluation sur le terrain ;
  • la participation à la signature des contrats de prêts et au respect des clauses ;
  • la supervision des projets ;
  • le suivi des travaux de fin d’exécution des projets ;
  • la veille permanente de l’évolution du secteur en recherchant et en analysant des informations reçues ;
  • la participation à la mise à jour de la stratégie et œuvre de la Banque dans le secteur de l’énergie et de l’électricité en particulier ;
  • la participation aux réunions sectorielles dans les Pays de l’UEMOA ;
  • le reporting régulier de son activité auprès de sa hiérarchie. 

Profil exigé

  • Etre âgé(e) de 40 ans au plus au 31 décembre 2017 et titulaire d’un diplôme Ingénieur Spécialité Génie Electrique (Ingénieur Electricien) ;
  • justifier d’une expérience professionnelle de cinq (5) ans minimum avec des compétences dans le domaine de l’identification, l’évaluation, du suivi et de la supervision des projets d’investissements du secteur public marchand et non marchand et du secteur privé ;
  • avoir une bonne connaissance et pratique en gestion des projets ;
  • avoir une très bonne pratique des applications bureautiques courantes notamment Word, Excel, PowerPoint ;

disposer des qualités suivantes : capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation et de la rigueur, bonne moralité, sens des relations interpersonnelles et du travail en équipe ;

DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature devra contenir :

  • une lettre de motivation datée et signée ;
  • une ou des copies du ou des diplômes ;
  • un curriculum vitæ (CV) détaillé ;
  • une copie de la carte d’identité ou du passeport ;
  • une copie de l’acte de naissance ;
  • la prétention salariale liée au poste.

et devra être adressé à la Banque Ouest Africaine de Développement, à l’attention de Monsieur le Directeur des Ressources Humaines (DRH), au plus tard le 21 août 2017.

N.B. :

  • Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai, ne seront pas examinés. Seuls les candidats retenus pour les tests seront contactés par la Banque.
  • Cet avis de recrutement ainsi qu’un modèle de fiche de candidature (à renseigner obligatoirement et à transmettre par courriel à boadsiege@boad.org) peuvent être consultés sur notre site Internet : http://www.boad.org

× AVIS AUX CANDIDATS :
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