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    • Poste : CHEF DE LA SÉCURITÉ
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Sécurité/Défense
    • Niveau(x): BT, BAC, BAC+1, BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: NIGER
    • Date de publication: 03/07/2017
    • Date limite: 21/07/2017 (Expirée)

AAA-KMPG CI 
pour le compte du Millennium Challenge Account au Niger
RECRUTE 
UN(E) CHEF DE LA SECURITE

Description du poste 

L’Etat du Niger a conclu avec le Millennium Challenge Corporation (MCC), une institution américaine d’aide bilatérale au développement, un accord de don d’une enveloppe d’environ 437 Millions $ pour la réalisation du programme quinquennal Compact qui comporte deux projets majeurs :

  • Le projet Irrigation et Accès aux Marchés, dont l’objectif est d’augmenter le revenu des populations rurales grâce à une amélioration de la productivité agricole et à une augmentation des ventes, suite à la modernisation des systèmes d'irrigation agricole et à la gestion de l’eau, tout en assurant un accès adéquat à divers secteurs et marchés existants. 
  • Le Projet de Communautés Résilientes au Changement Climatique dont l’objectif est d’augmenter les revenus des ménages à vocation agricole et/ou à vocation pastorale dans les communes éligibles et dans les couloirs de transhumance, a) en améliorant la productivité des agriculteurs et des éleveurs, b) en favorisant le développement durable des ressources naturelles qui sont essentielles pour la production, c) en soutenant la croissance des entreprises agricoles, d) et en augmentant les ventes de produits ciblés sur les marchés.

Pour la mise en œuvre du Compact, le gouvernement du Niger a mis en place une entité autonome dénommée, le Millennium Challenge Account (MCA-Niger) dont la mission sera de conduire les projets dans les délais impartis. Le MCA-Niger pour mener les opérations du compact au Niger sur les 5 années de mise en œuvre, recherche un Chef de la Sécurité.

Mission 

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous avez pour mission de développer et déployer le plan de gestion de la sécurité de MCA-Niger. 

Principales activités

  • Conseiller le Directeur Général de MCA-Niger relativement à la mise en œuvre du plan de gestion de la sécurité.
  • Travailler avec le Directeur Général, les Administrateurs et les responsables de service du MCA Niger afin que les questions de sécurité soient intégrées de façon prioritaire dans tous les domaines de la planification et des opérations.
  • Former et sensibiliser le personnel de MCA-Niger et ses partenaires sur les exigences en matière de sécurité.
  • Evaluer les risques de sécurité, analyser les incidents et diffuser des rapports périodiques.
  • Tenir le personnel et les consultants informés de la situation sécuritaire dans les zones couvertes par le projet et leur fournir les directives à suivre.
  • Evaluer la sécurité statique des bureaux de Niamey, des bureaux régionaux de l’Unité de mise en œuvre du programme (PIU) de la Banque Mondiale, les installations du programme et mettre en place des mesures de sécurité adéquates.
  • Mettre en place, en coordination avec les forces de sécurité, une escorte pour assurer la sécurité du personnel de MCA-Niger quand ceux-ci se déplacent en dehors de Niamey et dans la ville quand l’environnement sécuritaire l’exige.

Profil du candidat 

Profil exigé

  • Expérience professionnelle pratique de 10 ans dans l’évaluation de la sécurité, la planification et la mise en œuvre des procédures de sécurité dans le cadre d’opérations de développement ou d’opérations humanitaires.
  • Jouir d’une expérience de partage d’information avec la société civile, les communautés de base, le gouvernement, les organisations internationales, et les Nations Unies.
  • Avoir une expérience avérée dans la collaboration avec la police nationale, régionale, et locale ainsi que la gendarmerie et d’autres forces de sécurité gouvernementales au Niger.

Qualités et aptitudes : 

  • Compétence confirmée dans la rédaction d’instructions et de rapports en langue française et en anglais professionnel.
  • Doit être disposé à se déplacer fréquemment à l’intérieur du pays.
  • Doit avoir une bonne connaissance des politiques, lois et règlementation locale en rapport avec la sécurité.
  • Excellente compétences informatiques. 

Dossier de candidature 

  • Un curriculum vitae (CV) détaillé qui démontre les détails du profil exigé.
  • Une lettre de motivation avec une prétention salariale datée et signée.
  • Les copies des diplômes obtenus.
  • Fournir 3 références professionnelles.
  • Un casier judiciaire actualisé.

Postez votre candidature sur la plateforme de recrutement www.kpmgcirecrutement.ci ou envoyez à l’adresse BP 10026 Niamey Niger au plus tard le 21 juillet 2017.

Pour plus d’informations, nous adresser un mail à support@kpmgcirecrutement.ci ou nous contacter au +225 20 22 50 53.

Veuillez-vous assurer de recevoir la notification confirmant la prise en compte de votre candidature. Pour les candidats ayant postulé via la poste, envoyez un message d’information sur support@kpmgcirecrutement.ci pour recevoir cette confirmation.
Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai ne seront pas examinés. Seuls les candidats retenus pour le test seront contactés. Confidentialité assurée.