• Cette offre est expirée !

    • Poste : SUPERVISEUR SPD
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Agroéconomie, Economie, Finances/Comptabilité, Informatique de Gestion, Sciences sociales, Sociologie
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: Minimum 1 ans
    • Lieu: Bouna
    • Date de publication: 29/06/2017
    • Date limite: 03/07/2017 (Expirée)

CARITAS COTE D'IVOIRE
recrute 
SUPERVISEUR SPD 

Caritas Côte d’Ivoire, en partenariat avec Catholic Relief Services (CRS), envisage de mettre en œuvre un Projet de promotion de cohésion sociale, de consolidation de la paix et d’accompagnement des populations à renforcer leur autopromotion socio-économique dans la Région du BOUKANI et dans le village d’ANDOKOI KOUTE, commune d’Abobo.

 

Ce Projet consiste à sensibiliser les populations de ces localités éprouvées par les différentes crises sur la cohésion sociale et la promotion de la paix d’une part, et d’autre part à les accompagner à développer en leur sein un système de micro crédit communautaire (SILC) qui puisse leur permettre de développer des Activités Génératrices de Revenus (AGR) à même d’améliorer leurs conditions de vie socio-économique.

C’est dans le cadre de la mise en œuvre de ce Projet que Caritas Côte d’Ivoire lance ce présent avis de recrutement d’un SUPERVISEUR.

DESCRIPTION DES FONCTIONS ET TÂCHES

I – FONCTIONS PRINCIPALES

Sous la supervision du Coordonnateur du Projet, le Superviseur aura pour fonctions principales :

  • La formation des agents-terrains ;
  • Le suivi régulier et rapproché des activités des agents terrains.

II – TÂCHES SPÉCIFIQUES :

Le/la candidat(e) retenu(e) à ce poste aura pour tâches spécifiques :

  • Participer aux réflexions stratégiques liées à la mise en œuvre de la méthodologie SILC du projet ;
  • Assurer la programmation des activités du projet ;
  • Assurer l’évaluation périodique des activités d’Epargne et de Crédit sur le terrain ;
  • Assurer l’élaboration des plans d’actions et des rapports d’activités ;
  • Assurer la formation, le recyclage et le suivi rapproché et régulier de l’ensemble des agents de terrain ;
  • Organiser la collecte des données sur les indicateurs du projet et gérer le système de gestion d’information ;
  • Participer aux réunions de concertations périodiques sur le projet ;
  • Contribuer à la mise en place des réseaux PSP (Prestataire de Services Privés) ;
  • Exécuter toute autre tâche confiée par la hiérarchie.

III – QUALIFICATION, EXPÉRIENCES ET APTITUDES REQUISES

  • Etre titulaire d’un diplôme supérieur (minimum BAC + 2) en sciences sociales, sciences économiques, finances ou développement communautaire ;
  • Avoir une bonne connaissance et justifier d’une expérience solide d’au moins un an en gestion des crédits en milieu rural ;
  • Justifier d’une expérience dans l’approche participative du développement, d’au moins un an ;
  • Justifier d’une expérience dans l’animation du monde rural d’au moins un an ;
  • Être capable de conduire une moto ;
  • Etre capable de rédiger des rapports d’activités clairs et précis ;
  • Avoir des capacités pour assurer la formation des adultes ;
  • Avoir une assez bonne connaissance de l’outil informatique, surtout EXCEL ;
  • Etre capable de saisir les données et gérer un système de gestion d’information ;
  • Etre capable de travailler sous pression ;
  • Etre dynamique, de bonne moralité et capable d’initiatives ;
  • Avoir une forte aptitude à travailler en équipe et à animer une équipe ;
  • Etre immédiatement disponible ;
  • Accepter et respecter les principes et valeurs de Caritas et de CRS ;
  • Accepter de se déplacer à moto pour le suivi des activités terrain.

IV – COMPOSITION DU DOSSIER

  • Une lettre de motivation adressée au Directeur National de Caritas Côte d’Ivoire ;
  • Un curriculum vitae détaillé faisant ressortir vos expériences et contenant au moins les noms de trois personnes de référence ;
  • Les copies des diplômes et autres ;
  • Les copies des attestations de travail.

V- NATURE ET DURÉE DU CONTRAT

Le/la candidat(e) qui sera retenu(e) bénéficiera d’un contrat à durée déterminée d’une (01) année renouvelable après évaluation de la performance de l’employé(e).

VI- DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les personnes intéressées par cette offre d’emploi sont priées de déposer leurs dossiers de candidature au secrétariat de Caritas Côte d’Ivoire, sis à Cocody Angré 7e Tranche près de la Paroisse St Ambroise Ma Vigne ou par mail à l’adresse : caritascotedivoire@yahoor.fr

Délai de dépôt : Lundi 03 juillet 2017 à 17h00.

Seuls les candidats(es) présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour la suite des épreuves.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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