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    • Poste : TRÉSORIER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 4 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 19/06/2017
    • Date limite: 27/06/2017 (Expirée)

LA LOYALE VIE
recrute 
TRESORIER

Description du poste

Sous l'autorité du Directeur Général, le Trésorier sera en charge de la gestion de l'actif et du passif financiers de LA LOYALE VIE constitués pour faire face aux engagements.

Le Trésorier aura à exécuter les missions suivantes :

  • Optimiser la trésorerie.
  • Gérer les actifs et les passifs financiers.

Tâches et responsabilités principales

• Au titre de l’optimisation de la trésorerie

  • Gérer le budget de trésorerie
  • Gestion des financements
  • Gestion des risques de change (évaluation, comptabilisation)
  • Assurer les relations avec les partenaires financiers,
  • Gérer tous les dossiers financiers
  • Assurer le niveau de liquidité optimal sur les comptes bancaires et les caisses
  • Assurer les rendements optimums sur les placements d’excédents de trésorerie
  • Réduire les frais financiers.

• Au titre de la gestion des actifs et passifs financiers

  • Assurer la gestion des placements financiers à courts et moyens termes suivant les décisions du Conseil.
  • Proposer l’optimisation du portefeuille d’actifs financiers au regard des règles du code CIMA.
  • Etudier les opportunités de placements et de participation de LA LOYALE VIE (obligations, DAT, etc.),
  • Préparer les dossiers afférents à ces opportunités
  • Assurer le suivi des participations de LA LOYALE VIE (risques, provisionnements, rentabilité des sociétés, etc.)
  • Emettre un rapport trimestriel sur le portefeuille et les risques afférents en collaboration avec le contrôleur de gestion-auditeur interne.
  • Au titre des passifs, étudier les besoins de financements,
  • Etudier les opportunités de nouveaux partenaires.
  • Assurer les relations avec les partenaires ou gestionnaires des actifs et passifs financiers.

Profil du poste

Compétences techniques

  • Niveau d’étude : - BAC + 4/5,
  • Diplômes universitaires : MSTCF, Master 2, DESS en comptabilité, gestion financière,
  • Expérience exigée : 4 ans minimum à un poste similaire, expérience suffisante dans un poste de gestionnaire d’actifs ou de passifs ou expérience de gestion de portefeuille en banque et une bonne connaissance des marchés financiers,
  • Atouts supplémentaires : Maîtrise des logiciels de traitement de données (tableurs, gestion de base de données), bonne connaissance en assurance-vie
  • Connaissance de l’anglais

Compétences spécifiques

Le titulaire de ce poste doit être capable de :

  • Conduire des études financières
  • Savoir détecter des opportunités et monter des dossiers de qualité professionnelle
  • Gérer les activités avec diplomatie.
  • Travailler sous pression et avec rigueur.
  • Esprit d’initiative.

Dossiers de candidature

Prière envoyer vos CV en précisant l'intitulé du poste ainsi que vos prétentions salariales à l'adresse suivante : recrutement@laloyalevie.com


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