• Cette offre est expirée !

    • Poste : RESPONSABLE SUPPORT CLIENTS ENTREPRISE (H/F)
    • Type d'offre : Emploi (CDI)
    • Métier(s): Informatique, Télécommunications
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 à 4 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 15/06/2017
    • Date limite: 17/06/2017 (Expirée)

Orange Côte d’Ivoire
recrute
Un(e) Responsable Support Clients Entreprise (h/f) 

Ref : CCIV1120 | 13 juin 2017
Date limite de candidature : 17 juin 2017
Abidjan - Côte d'Ivoire 

Votre rôle

Rattaché(e) au Manager Customer Support vous avez pour missions d’une part de concevoir et déployer les infrastructures réseaux et les services de solutions sur mesure des clients entreprises et d’autre part d’assurer la disponibilité, la continuité et la qualité de service des solutions sur mesure selon le niveau de services définis (OLA/SLA)

A ce titre, vous êtes chargé(e) de :

  • Concevoir l’ingénierie et définir les spécifications techniques pour la réalisation des solutions et des services sur mesure pour les clients entreprises
  • Piloter la mise en production des solutions sur mesure des clients entreprises
  • Apporter une expertise technique aux clients dans la mise en œuvre des solutions retenues
  • Administrer et optimiser les solutions sur mesure des clients entreprises
  • Accompagner au quotidien les clients entreprises dans l’exploitation de leurs solutions
  • Assurer le suivi des engagements techniques sur les performances et la qualité des services associées aux solutions sur mesure délivrées
  • Assurer le suivi des opérations et des interventions : proactivité, réactivité et qualité
  • Apporter son expertise technique dans la résolution des incidents clients complexes
  • Analyser les causes racines des incidents et définir les mesures correctives adéquates
  • Analyser les données clients, suivre la performance ainsi que les indicateurs de qualité de service
  • Réaliser des audits techniques et des vérifications de bon fonctionnement des services
  • Évaluer les risques d’exploitation des solutions clients afin de les anticiper
  • Mettre à jour les spécifications et procédures d’exploitation pour les solutions entreprises sur mesure
  • Préconiser des méthodes de travail pour fiabiliser les installations des équipements, réduire les dysfonctionnements et améliorer les performances des équipements
  • Participer aux revues techniques des solutions sur mesure des clients Entreprises
  • Assurer, avec l’équipe commerciale, une relation privilégiée avec les clients entreprises
  • Élaborer les tableaux de bord de supervision et d’exploitation des solutions des clients entreprises
  • Participer aux réunions de revues techniques périodiques avec les clients entreprises
  • Superviser les activités des ingénieurs Support Gestion des Réseaux/Services

Votre profil

Être titulaire du BAC+4/5 en Télécoms, Informatiques ou équivalent et justifiant de trois à quatre (3-4) années d’expérience dans le domaine des réseaux IP

Compétences

  • Maîtrise de la configuration des protocoles de routage IPv4/IPv6 (OSPF, BGP, MP-BGP)
  • Maîtrise des concepts MPLS/VPLS (L3/L2 VPN)
  • Maîtrise des outils de supervision et d’analyse de trafic
  • Connaissance approfondie des infrastructures réseaux et télécoms (réseau structurant et réseau d’accès)
  • Bonnes connaissance de la sécurité des réseaux IP
  • Bonne connaissance des méthodologies d’organisation et de conduite de projets
  • Bonne connaissance des produits et services de Orange Côte d’Ivoire
  • Connaissance de l’évolution du monde des télécoms
  • Connaissance de procédures qualité en environnement télécoms
  • Capacité à diagnostiquer les problèmes réseaux et à proposer une solution service
  • Capacité à gérer une relation client, orientée service
  • Capacité à conduire un projet
  • Capacité à rédiger des documents d’ingénierie et d’exploitation de qualités
  • Capacité à travailler en transverse

Le plus de l'offre

  • Certification Cisco CCNP ou équivalent
  • Bon niveau en Anglais
  • Rigueur et réactivité
  • Sens de l’organisation
  • Esprit d’équipe
  • Esprit d’analyse et de synthèse,
  • Aptitude d’écoute et de négociation
  • Prise d’initiative et sens du résultat
  • Capacité à travailler sous pression
  • Autonomie et ouverture d’esprit
  • Orientation client

Entité

Orange Côte d'Ivoire

Nous sommes une grande famille de plus de 1450 salariés, qui œuvre au quotidien pour offrir la meilleure expérience client.

Notre politique sociale place le capital humain au cœur de notre entreprise, ce qui nous a valu  d'être certifié Top Employer 2014, 2015 et 2016.

Nous sommes leader de la Téléphonie en Côte d'Ivoire avec près de 9.600 000 clients.

Contrat

CDI

Niveau d'études préparées pendant ce stage : Bac+5

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