AFRICA PROJECT MANAGEMENT
RECRUTE
FINANCIER
Description du poste
AFRICA PROJECT MANAGEMENT recrute un Financier.
Missions :
Sous la responsabilité de la Direction Générale, le (la) titulaire du poste a pour missions principales :
1. Gestion budgétaire, financière et comptable :
- Préparer les budgets et leurs suivis, analyser les écarts et préconiser des solutions
- Assurer le suivi budgétaire des actions et l’établissement de bilans intermédiaires/finaux
- Collaborer à l’établissement des états comptables et financiers
- Contrôler les flux de trésorerie et informer les responsables concernés sur les ressources financières disponibles et prévisionnelles
- Veiller au respect des procédures d’exécution des dépenses
- Préparer les données financières pour les réunions financières : analyses et synthèses, argumentations des provisions et choix stratégiques
- Superviser la saisie des données comptables et analytiques dans le respect des procédures
- Assurer la vérification de l’archivage physique et informatique des documents en lien avec les différentes activités
2. Organisation et gestion administrative
- Informer et conseiller la Direction en matière de contraintes/obligations, fiscales et comptables
- Créer des outils d’aide à la décision de nature stratégique et les tableaux de bord des états financiers
- Analyser les besoins organisationnels, préconiser des orientations stratégiques selon les obligations administratives, comptables financières et juridiques
- Participer aux réunions et suivre les projets en cours, exposer les études de faisabilité financière et budgétaire
- Organiser les circuits d’information internes, préconiser les adaptations, veiller à la mise en œuvre des décisions prises par la direction
- Former les équipes à l’utilisation optimale des outils financiers et comptables
Profil du poste
- BAC+4/5 avec une spécialisation en audit, contrôle interne, comptabilité.
- Expérience professionnelle réussie d’au moins deux années
- Excellente maîtrise du pack office
- Une très bonne connaissance des réglementations de la comptabilité et des finances publiques
- Sens de l’organisation
- Capacité d'analyse et de synthèse sur des dossiers divers
- Capacité d’adaptation
- Savoir tenir un tableau de suivi des activités
- Faire preuve d’anticipation
- Avoir une grande capacité de travail
Dossiers de candidature
Veuillez envoyer votre candidature (incluant un CV, une lettre de motivation et votre prétention salariale) à l’adresse électronique : financier@africaprojectmanagement.com