NC
RECRUTE
CONCEPTEUR H/F
Description du poste
Principales taches/activités
Recueillir et prendre connaissance du brief marketing qui expose les lignes directrices de la stratégie de communication.
Appréhender les contraintes relatives au projet de communication, notamment en matière de délais et de budget, mais aussi techniques.
S'immerger dans l'univers de l'annonceur, analyser son style et ses mécaniques de communication, identifier ses codes artistiques.
Appréhender la cible clientèle privilégiée, cerner ses attentes en matière de communication et son rapport aux médias.
Travailler de concert avec le directeur artistique et la direction de clientèle qui gère au quotidien l'interface avec l'annonceur, proposer des pistes d'évolution en matière de politique de communication.
Organiser le processus créatif, en matière d'équipes et de rétro-planning, en collaboration avec le directeur artistique.
Présenter les concepts créatifs, en duo avec le directeur artistique, auprès de la direction de clientèle et auprès du client.
expliquer le cheminement de la réflexion.
Participer au choix des prestataires et des artistes (comédien, metteur en scène...) en collaboration avec l'acheteur d'art
Gérer le projet de la prise de brief à la production et présentation finale.
Profil du poste
Compétences / Qualifications
Compétences:
Techniques: Parfaite maitrise de la langue Arabe. Connaissance en marketing et en commercial
Comportementales: créativité; capacité à travailler en équipe; culture générale
Diplômes
Formation supérieure avec une spécialisation en communication ou en marketing...
Diplôme universitaire Bac + 2 (BTS, DUT...) à Bac + 5 (master professionnel...), généraliste (sociologie, communication, littérature...)
Expérience professionnelle
Ce poste est accessible aux jeunes diplômés, aux jeunes cadres et aux cadres confirmés, qui ont exercé parfois d’autres métiers (le journalisme, l'édition...)
Dossiers de candidature