Emploi

CHEF DE PUBLICITÉ

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Communication, Marketing
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 4 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 01/06/2017
    • Date limite: 12/06/2017 (Expirée)

NC
RECRUTE
CHEF DE PUBLICITÉ

Description du poste

Principales taches/activités :

Recueillir et comprendre le besoin en communication, auprès du responsable de marque ou du chef de produit.
Cerner les objectifs de la campagne : définition de la ou des cibles à viser, ainsi que de la forme et du fond du message à diffuser.
Positionner le client sur son marché par rapport à la concurrence afin d'identifier la meilleure tactique de communication ; observer les pratiques de la concurrence directe et indirecte.
Réfléchir aux recommandations stratégiques, en collaboration avec le directeur de clientèle, l'acheteur média et le planner stratégique : définir les supports et le planning de diffusion des campagnes publicitaires, concilier objectifs marketing et commerciaux
Demander et négocier des devis auprès des différents prestataires à impliquer dans le projet (régies publicitaires, prestataires de mesure d'audience).
Rédiger et présenter le plan média pour obtenir un accord de la part des responsables décideurs.
Rédiger un cahier des charges présentant le brief créatif (document support et de référence tout au long de la production des éléments de communication).
Coordonner le lancement des campagnes de communication sur les différents supports choisis dans le respect des dates de diffusion.
Suivre et mesurer l'atteinte des objectifs, en termes d'audience et éventuellement de taux de transformation client, c'est-à-dire d'impact de la campagne publicitaire sur les ventes.
New Business: être à l’affût de nouveaux Appels d’Offres et coordonner avec le département stratégique et créatif afin de construire un dossier de réponse conforme au cahier de charges (participation aux brainstormings, à la rédaction du brief créatif, au brief des différents répondants dont prestataires externes)
Gestion budgétaire

Profil du poste

Compétences / Qualifications

Compétences:

Techniques: Connaissance des techniques et outils du marketing stratégique, marketing mix, marketing direct, marketing opérationnel et des règles de typographie.
Comportementales: bon relationnel et capacité de convaincre; stratégie de communication ; Savoir s’exprimer en public et rédiger. Capacité de mettre en place et d’animer des réseaux de correspondants

Diplômes :

Écoles spécialisées en communication et en publicité
Formation supérieure dans une Écoles de Commerce avec une spécialisation en Communication ou média ou marketing.

Dossiers de candidature

erecrutementabidjan2017@gmail.com 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI