IMPORTANTE ENTREPRISE
RECRUTE
DIRECTEUR DU PLANNING STRATÉGIQUE
Description du poste
Principales taches/activités
Centraliser, structurer et diffuser l'information permettant aux équipes de développer leur compréhension des consommateurs et leur sensibilité clients.
Animer et enrichir une base de données ; rédiger et diffuser des rapports sur les dernières tendances du marché.
Mener une veille constante sur les campagnes de communication en cours de diffusion et apprécier leurs impacts sur les clients finaux ; reconnaître les éléments de la campagne qui ont contribué au succès ou à la réussite de l'opération.
Étudier l'évolution des pratiques de communication, sur les différents médias ; observer l'apparition de nouvelles formes de communication.
Rechercher l'innovation en utilisant de nouveaux insight consommateurs
Accompagner le responsable du budget (directeur de communication ou directeur de clientèle) dans la conception d'une politique de communication pertinente, en jouant le rôle du porte parole des consommateurs.
Recueillir et analyser les différents objectifs de la marque ; vérifier leur cohérence ; proposer des ajustements dans la stratégie de communication.
Participer à la rédaction du brief créatif ; intervenir en réunion afin de faciliter l'appropriation de la problématique par les équipes artistiques.
Réaliser des études de tendances design afin d'animer le processus de création de concept .
Profil du poste
Compétences / Qualifications
Techniques: maitrise des outils de veille concurrentielle; psychologie du consommateur. Bonnes connaissances en Marketing et outils statistiques
Comportementales: qualités rédactionnelles et compétences managériales élevées
Diplômes
Master, MBA ou spécialisé en communication en marketing, en commerce ou en gestion d'entreprise.
5 à 10 ans d'expérience en direction de clientèle ou éventuellement en direction artistique.
Dossiers de candidature