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    • Poste : COUNTRY MANAGER MALI
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Informatique
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Mali
    • Date de publication: 19/05/2017
    • Date limite: 24/06/2017 (Expirée)

EMPOWER TALENTS & CAREERS
RECRUTE
COUNTRY MANAGER MALI

Description du poste

Description du poste



Stratégie commerciale et développement

Relayer les décisions stratégiques du Groupe auprès des équipes.
Faire remonter à la direction générale les idées, concepts, projets, susceptibles de contribuer au développement de l’activité.
Définir une stratégie, un positionnement et un plan de développement pour la filiale.
Suivre les objectifs commerciaux et la marge brute.
Organiser le reporting vis-à-vis de la Direction Export.


Management et gestion de la filiale

Assurer la responsabilité de ses objectifs et de la réalisation du budget de la filiale.
Assurer la gestion budgétaire de la filiale (budget de fonctionnement et compte d’exploitation).
Optimiser l’organisation pour améliorer la productivité et la marge. Mettre en œuvre les procédures et outils nécessaires au fonctionnement. Envisager des plans d’action avec les chefs de produits en fonction du potentiel de développement des gammes de produits.
Aider les équipes commerciales à structurer leur action commerciale : définir les outils nécessaires au bon fonctionnement (supports de communication ou de documentation produits, offres de prix, tarifs, etc.).
Mettre en œuvre les outils de pilotage et de suivi nécessaires (état de suivi d’objectifs par commettants (« target customer »)
Manager et animer son équipe.
Gérer et animer le personnel de son département.
Participer au recrutement.
Organiser des entretiens individuels avec les équipes de vente pour faire le point sur leur activité.
Communiquer en interne avec les équipes


Relations fournisseurs

Assurer l’expertise du marché, connaître la concurrence, conseiller les fournisseurs


Relations clients

Organiser et animer la banque de données commerciales.
Gérer directement certains « grands partenaires»
Gérer les litiges importants (sur les conditions de paiements, ou autres).
>Toute mission de développement et de projet confiée par le Président Directeur General et (ou) le Directeur Export restant dans le cadre des compétences de l’employé, ou toute autre attribution que l'employeur déciderait de confier à l'employé dans le cadre de ses fonctions.


Objectifs de vente

au terme de la période d’essai des objectifs de vente seront assignés desquels découleront une rémunération additionnelle sur objectif

Profil du poste

H/F issu(e) d’une formation Ecole de Commerce, ou diplômé d’un Bac+5 minimum, vous justifiez d’une première expérience professionnelle d’au moins 5 ans, dans l’Intégration de services informatiques ou la distribution de matériel informatique en Afrique sub-saharienne, idéalement au Mali. Vous utilisez professionnellement le français et l’anglais Passionné(e) par votre métier, votre autonomie, votre implication et vos résultats professionnels feront de vous un acteur majeur de notre développement à l’export

Compétences

Savoirs théoriques et procéduraux

Maîtrise des produits.
Bases de connaissances techniques sur les produits.
Bases de marketing opérationnel.
Parfaite maîtrise des techniques de vente.
Maîtrise des outils bureautiques Microsoft et du logiciel SAGE 100 Gestion commerciale
Maîtrise de l’anglais

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