MBC AFRICA
recrute
ASSISTANTS EN DÉVELOPPEMENT D’AFFAIRE DES PME AGRO ALIMENTAIRES
Description du poste
MBC a créé le “MBC Fellowship“ afin de former des “assistants en développement d’affaire d’agribusiness“. L’objectif est de bâtir une communauté de jeunes avec les compétences requises pour promouvoir le développement durable du secteur agroalimentaire via des services octroyés PME. Le programme, d’une durée de sept mois (juillet 2017 à février 2018), permettra de croître la performance des PME agroalimentaires et les préparer aux investissements.
Le programme est spécialement conçu pour les jeunes diplômés issus des grandes écoles et universités de l’Afrique de l’ouest francophone (Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso et Niger) qui cherchent à acquérir les compétences requises pour une carrière en gestion et entreprenariat dans le secteur agroalimentaire. Les “assistants en développement d’affaire d’agribusiness“ suivront une formation intensive d’un mois suivie d’une immersion pratique d’une durée de 6 mois au sein de PME du secteur agroalimentaire. Durant leur immersion en entreprises, les “assistants en développement d’affaire d’agribusiness“ agiront en tant que coach afin de soutenir les entreprises pour atteindre leurs objectifs de croissance. Ils auront à soutenir les entreprises en comptabilité et gestion financière, en marketing et développement des affaires, en stratégie et planification, en ingénierie, ainsi qu’en optimisation des opérations.
Profil du poste
Nous sommes à la recherche de candidats qui rencontrent les exigences et possèdent les qualités et aptitudes décrites ci-dessous.
1. Posséder un diplôme de BAC+3 et plus en ingénierie, finance, comptabilité, marketing, administration, gestion commerce, agriculture. Les candidats ayant une formation dans un autre domaine pertinent seront également considérés.
1. Être âgé de 20 à 35 ans.
2. Avoir au maximum 3 ans d’expérience après l’obtention de leur diplôme d’études supérieures.
3. Être disponible à temps plein tout au long de la durée du programme (sept mois).
4. Avoir d’excellentes aptitudes de communication à l’écrit et à l’oral.
5. Avoir une bonne connaissance des technologies de l’information, de Microsoft PowerPoint, Word et Excel.
6. Maîtriser des logiciels de comptabilité représente un atout.
7. Être passionné, dévoué et dynamique.
8. Être proactif, aimer le travail d’équipe et prendre des initiatives.
9. Être passionné du secteur agroalimentaire et avoir le désir de contribuer à sa croissance et au développement de ses PME.
10. Être ambitieux, et faire preuve d’excellence tout au long du programme et au-delà.
11. Et surtout: nous encourageons fortement les femmes à appliquer!
Voici les domaines de services que les consultants juniors seront portés à offrir aux entreprises:
A. Ventes, marketing and développement des affaires
Aider les entreprises à préparer des études de marché, élaborer et mettre en œuvre un plan marketing et une stratégie de ventes
B. Comptabilité, gestion financière et gestion des opérations
Aider les entreprises à développer un système de gestion financière, et participer à l’amélioration de leur performance opérationnelle.
C. Stratégie et planification
Aider les entreprises à développer leur modèle d’affaires et revoir leur planification stratégique pour favoriser la croissance.
D. Ingénierie
Aider les entreprises à améliorer leurs opérations commerciales, leurs processus de production, et à former le personnel en vue d’améliorer l’efficacité des opérations et la qualité des biens et services.
Dossiers de candidature
Veuillez remplir le formulaire suivant avant le jeudi 1 juin 2017 à 23:59 GMT:
http://www.surveygizmo.com/s3/3552377/Programme-de-MBC-Fellowship-Formulaire-d-application