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RECRUTE
CHEF DEPARTEMENT PIECES RECHANGE
Description du poste
Missions principales
Écoulement du stock dormant
Développement des ventes de Pièces de rechange au sein de la société
Coordonner les activités Pièces de rechange des Filiales et agences régionales
Principales Taches :
1. Développer et maintenir des processus efficaces de fonctionnement du département des pièces
2. Établir les objectifs et budget annuel du Département des Pièces
3. Mettre en oeuvre, les actions, initiatives pour atteindre les objectifs annuels et la rentabilité conformément au budget retenu
4. Élaboration et exécution du programme de vente du département
5. Diriger les inventaires périodiques du stock.
6. Mettre l'accent sur la réduction des excédents de stocks.
7. Soutenir efficacement tous les clients internes pour leurs besoins en pièces.
8. Former et mobiliser le personnel du département pour atteindre les objectifs
9. Maintient tous les outils, équipements et véhicules du département en bon état de fonctionnement.
10. S'assurer du respect par tous de toutes les politiques et procédures de l'entreprise.
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
Appliquer le système de gestion et de contrôle des activites commerciales Salesforce/Baobab en vue d’augmenter les ventes et d’assurer la fidélisation de la clientèle.
Suivre et résoudre toutes les demandes et plaintes des clients.
Établir des objectifs de ventes à long et à court terme de l’équipe de vente
Élaborer les plans de commercialisation, de publicité et de promotion
Gérer les dépenses de l’activité afin de maximiser la rentabilité, vérifier régulièrement que les ressources sont utilisées efficacement
Élaborer et réaliser les budgets mensuels.
Vérifier, analyser et autoriser toutes les commandes d’approvisionnement
Établir et maintenir un stock équilibré garantissant aux clients une bonne disponibilité en vue de satisfaire Les besoins notamment internes.
S'assurer que les commandes en réception sont vérifiées quant à leur conformité, toute pièce non conforme ou endommagée doit être l’objet de réclamation d'assurance.
Maximiser l'utilisation de l'espace existant.
Rechercher et faire rapport sur le marché et les concurrents pour évaluation.
Fournir au personnel de vente de l'information qui créera des opportunités nouvelles d’affaires.
Établir et entretenir de bonnes relations de travail avec les autres activités notamment de Service
Établir une bonne relation avec les fournisseurs et maintenir des lignes de communication avec tous les décideurs
S'assurer que les pièces de rechange sont disponibles dans les meilleurs délais et à des couts compétitifs
Profil du poste
Profil Chef Département Pièces Rechange
Ingénieur ou MBA
Une expérience de 15 ans dans le métier pourrait compenser
Minimum 7 à 10 ans d'expérience dans la gestion des pièces de rechange
Expérience dans la gestion de la logistique sera un atout
Une bonne connaissance des marques Hyundai et / ou Cummins sera très appréciée
Expérience dans la gestion des fournisseurs – La maitrise de l’identification et l’habitude à traiter avec les fournisseurs internationaux sont nécessaires
Bonne expérience en gestion opérationnelle
Expérience de dégagement de stock excédentaire ou obsolète sera un plus
Maitrise de l’anglais (parlé et écrit)
Doit démontrer des capacités à gérer une équipe pluridisciplinaire, les mobiliser pour atteindre des objectifs « difficiles (sortir du stock excédentaires), attirer et fidéliser une clientèle exigeante en même temps animer un réseau étendu.
Capacité à gérer le stress et les pressions venant de plusieurs acteurs clients de l’activité
Capacité de s’insérer dans un environnement exigeant, ou il aura peu de temps d’adaptation
Candidat devra assez stable et prêt s’inscrire dans un projet à moyen/long terme
Affectation : Dakar, SENEGAL
Essai 3 mois renouvelables
Dossiers de candidature
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