• Cette offre est expirée !

    • Poste : MAÎTRESSE D'HÔTEL
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Hôtellerie/Restauration
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 4 ans
    • Lieu: COCODY
    • Date de publication: 30/03/2017
    • Date limite: 31/03/2017 (Expirée)

SELECT GRH
RECRUTE 

MAÎTRESSE D'HÔTEL

Description du poste

LA MAITRESSE D'HOTEL aura pour principale
Accueillir les clients

Responsable de l'accueil des clients en restauration, la maîtresse d'hôtel ne doit surtout pas négliger ce premier contact : la qualité de l'accueil incarne, en effet, l'image de marque de l'établissement. Après avoir guidé le client vers les vestiaires, elle lui choisit une table ou lui indique celle qui lui a été réservée.

Conseiller et prendre les commandes

Une fois le client installé, il note la commande. Suggérant quelques idées de menus, elle conseille les vins les plus appropriés en fonction des plats choisis. Infaillible sur la carte, elle se fait la porte-parole du chef cuisinier pour répondre aux questions sur l'origine des produits ou la réalisation des recettes. elle transmet la commande au chef de rang et veille à sa bonne exécution.

Orchestrer le service

Responsable du personnel de salle, elle coordonne et supervise son travail. Avant et pendant le service, elle contrôle la mise en place effectuée par les chefs de rang et les commis. Après le service, elle veille à la remise en ordre de la salle et à sa préparation pour le service suivant

Profil du poste

Être réactif

Passant de table en table, elle s'assure de la satisfaction des convives, répond rapidement aux demandes et enregistre les éventuelles critiques.

Compétences requises:bac +2 en hôtellerie/restauration ou autre domaines connexes
avoir au moins 3 ans dans un poste similaire

Aimable et disponible

Doté d'une excellente présentation, la maîtresse d'hôtel doit donner une bonne image du restaurant. Courtoise et prévenante, elle devance les désirs de la clientèle et met tout en œuvre pour la satisfaire.
L’œil à tout

À la tête d'une équipe, elle dispose d'une aptitude au commandement, mais sait aussi faire preuve de diplomatie et de pédagogie. Observatrice, elle connaît parfaitement son restaurant et détecte immédiatement les éventuels défauts de service.
Le sens du service
Doté d'un certain talent pour le commerce, elle peut posséder quelques notions de cuisine. Elle a l'esprit d'équipe et un réel goût du service.
ba

Dossiers de candidature

cv et lettre de motivation à selectgrh@gmail.com au plus tard vendredi 31 mars 2017

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour