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    • Poste : CONSULTANT(E) POUR LE DÉVELOPPEMENT DU MANUEL DE SIGL INTÉGRÉ DES PRODUITS DE SANTÉ EN CÔTE D'IVOIRE AINSI QUE LES OUTILS DE GESTION AFFÉRENTS
    • Type d'offre : Consultance
    • Métier(s): Logistique/Transport , Pharmacie
    • Niveau(x): BAC+7 et plus
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 22/03/2017
    • Date limite: 31/03/2017 (Expirée)

PNDAP 
recrute 

CONSULTANT(E) POUR LE DEVELOPPEMENT DU MANUEL DE SIGL INTEGRE DES PRODUITS DE SANTE EN COTE D’IVOIRE AINSI QUE LES OUTILS DE GESTION AFFERENTS

Description du poste

Développer le manuel de SIGL intégré des médicaments et produits de santé stratégiques en Côte d’Ivoire ainsi que les outils de gestion du système d’information et de gestion logistique.

En collaboration et en partenariat avec le GTT, le/la consultant (e) national(e) devra :

  • Participer à l’élaboration du cahier de charge des besoins pour le SIGL intégré ;
  • Participer à la rédaction et à la validation du manuel de procédure du SIGL intégré qui doit
  • contenir outre les procédures et processus du SIGL :
  • Les systèmes d’approvisionnement en Côte d’Ivoire
  • Les règles de stockage (procédure et processus)
  • Le système de contrôle d’inventaire
  • Les termes usuels pour l’évaluation de stock (MSD, CMM….)
  • Le flux des médicaments
  • Le circuit de l’information logistique (flux d’information) et de rétro-information
  • (procédure et processus)
  • Les rôles et responsabilités des acteurs du SIGL
  • Les termes de suivi et évaluation et de supervision (procédure et processus)
  • Proposer les outils du SIGL intégré et participer à leur validation;
  • Présenter le document final du SIGL intégré ainsi que les outils après la prise en compte des recommandations

Profil du poste

- Avoir un Doctorat en Pharmacie, en santé publique, en gestion logistique et/ou un diplôme équivalent (Bac +7/ 8) ;
- Avoir au minimum 5 (cinq) années d’ancienneté d’exercice dans le secteur pharmaceutique ;
- Avoir une très bonne connaissance du système national d’approvisionnement et de distribution des produits de santé de la Côte d’Ivoire ;
- Avoir une bonne connaissance des éléments de gestion logistique des produits de Santé en Côte d’Ivoire ;
- Avoir une capacité démontrée à travailler en équipe et à atteindre les objectifs fixés ;
- Etre disponible pour le travail de rédaction du manuel;
- Avoir une bonne maitrise des outils Word, Excel et PowerPoint;
- Etre familier des différents documents opérationnels : manuel de procédures de gestion des produits de santé, outils de gestion, documents de formation et procédures opérationnelles standard,…. ;
- Avoir participé au moins une fois à l’élaboration d’un SIGL en relation avec une pathologie en Côte d’Ivoire serait un atout ;
- Avoir une bonne connaissance du secteur pharmaceutique national et une expérience de travail avec des organisations internationales ou des ONG en matière de chaine d’approvisionnement seront des atouts.

Dossiers de candidature

DOSSIER A FOURNIR :

  • Curriculum Vitae ;
  • Lettre de motivation adressée au Coordonnateur du SWEDD;
  • Les photocopies des attestations et des diplômes.

NB : Seuls les candidats dont les dossiers seront retenus seront contactés pour un entretien.

DEPOT DES CANDIDATURES :
1. Les offres doivent être consignées dans une enveloppe fermée et scellée en six (06) copies (1
original + 5 copies) dont un original, indiquant uniquement la mention suivante :
« RECRUTEMENT D’UN(E) CONSULTANT(E) POUR L’ELABORATION DU MANUEL DU SYSTÈME D’INFORMATION LOGISTIQUE (SIGL) INTEGRE ET DES OUTILS DE GESTION »
DANS LE CADRE DE LA COMPOSANTE 2.2 DU PROJET SWEDD.
adressée à Mr Le Coordonnateur l’Unité de Coordination du Projet Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel (UCP- SWEDD sise à Abidjan Cocody Deux-plateaux, 7ème tranche, îlot 235, lot 2822, Tél ; (+225) 22 52 04 10/ 87 34 04 43 (+225) et déposée de façon physique au plus tard le vendredi 31 mars 2017 à 14 h 30 mn.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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