PROGRAMME NATIONAL DE DEVELOPPEMENT DE L'ACTIVITE PHARMACEUTIQUE
recrute
CONSULTANT(E) POUR LA RÉVISION DES MODULES DE GESTION DES STOCKS ET DE SUIVI DE LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT DES CURRICULA DE FORMATION DE BASE DES PGP, IDE ET SAGES-FEMMES EN CÔTE D’IVOIRE
Description du poste
Proposer des outils pédagogiques actualisés en gestion des stocks et de suivi de la chaine
d’approvisionnement des curricula de formation de base des PGP, IDE et Sages-femmes en Côte d’Ivoire.
En collaboration et en partenariat avec le GTT (Groupe de travail Technique), le/la consultant (e)
national(e) devra :
- Faire l’état des lieux des modules de gestion et de suivi existants dans les curricula de formation
- de base des PGP, IDE et Sages-femmes en Côte d’Ivoire ;
- Elaborer et/ou réviser les modules de gestion des stocks et de suivi de la chaine
- d’approvisionnement des curricula de formation de base des PGP, IDE et Sages-femmes ;
- Elaborer les manuels de formateurs et du participant des modules révisés;
- Valider tous les outils pédagogiques révisés sur la gestion de stocks et le suivi de la chaîne
- d’approvisionnement des produits de santé y compris ceux de la SRMNIN aux curricula de
- formation de base des PGP, IDE et Sages-femmes.
Profil du poste
Avoir un Doctorat en Pharmacie ou un diplôme équivalent (Bac +7/ 8) et/ou un diplôme en
gestion logistique ;
- Avoir au minimum 5 (cinq) années d’ancienneté d’exercice dans le secteur pharmaceutique ;
- Avoir une très bonne connaissance du système national d’approvisionnement et de distribution
- des produits de santé de la Côte d’Ivoire ;
- Avoir une bonne connaissance des éléments de gestion logistique des produits de Santé en Côte
- d’Ivoire ;
- Avoir une capacité démontrée à travailler en équipe et à atteindre les objectifs fixés ;
- Avoir une bonne maitrise des outils Word, Excel et PowerPoint;
- Etre familier des différents documents opérationnels : manuel de procédures de gestion des
- produits de santé, outils de gestion, documents de formation et procédures opérationnelles
- standard,…. ;
- Avoir une expérience professionnelle en matière d’enseignement (élaboration et animation
- des cours) et de pédagogie des agents de santé serait un atout ;
- Avoir une bonne connaissance du secteur pharmaceutique national et une expérience de
- travail avec des organisations internationales ou des ONG en matière de chaine
- d’approvisionnement seront également des atouts.
Dossiers de candidature
DOSSIER A FOURNIR :
- Curriculum Vitae ;
- Lettre de motivation adressée au Coordonnateur du SWEDD;
- Les photocopies des attestations et des diplômes.
NB : Seuls les candidats dont les dossiers seront retenus seront contactés pour un
entretien.
DEPOT DES CANDIDATURES :
1. Les offres doivent être consignées dans une enveloppe fermée et scellée en six (06) copies (1 original + 5 copies) dont un original, indiquant uniquement la mention suivante :
"RECRUTEMENT D’UN(E) CONSULTANT(E) POUR LA REVISION DES MODULES DE GESTION
DES STOCKS ET DE SUIVI DE LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT DES CURRICULA DE
FORMATION DE BASE DES PGP, IDE ET SAGES-FEMMES EN COTE D’IVOIRE adressée à Mr Le
Coordonnateur l’Unité de Coordination du Projet Autonomisation des Femmes et Dividende
Démographique au Sahel (UCP- SWEDD sise à Abidjan Cocody Deux-plateaux, 7ème tranche, îlot
235, lot 2822, Tél ; (+225) 22 52 04 10/ 87 34 04 43 (+225) pndap@pndap-ci.org et déposée de façon physique au plus tard le vendredi 31 mars 2017 à 14 h 30 mn.