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    • Poste : DEUX (2) CHARGÉ(E)S DE CLIENTÈLE CACAO
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Agroéconomie, Agronomie
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 10/03/2017
    • Date limite: 20/03/2017 (Expirée)

ADVANS COTE D'IVOIRE
RECRUTE
DEUX (2) CHARGÉ(E)S DE CLIENTELE CACAO 

Description du poste

Sous la supervision du Directeur Agence Agricole, vous serez principalement en charge des activités suivantes au sein de la Direction des Exploitations:

MISSIONS DE PREVISION :

• Evaluer le potentiel de développement de l’activité cacao;
• Etre à l’écoute des clients existants et répertorier les nouveaux produits ou services dont ils pourraient bénéficier ;
• Etre en veille sur le secteur du cacao, ses principaux acteurs, son actualité et les événements qui peuvent avoir une importance pour Advans et ses clients.

MISSIONS DE GESTION ET DE PRODUCTION :

• Définir et mettre en œuvre son programme de travail en matière de prospection/sensibilisation, analyse, visite de terrain, recouvrement, en coordination avec le responsable des activités cacao;
• Présenter les services d’Advans aux différentes coopératives de producteurs de cacao (les « Clients ») ;
• Analyser les états financiers et les risques des clients demandant un prêt, instruire leur dossier et le présenter aux instances de décision ;
• Mettre en place des prêts dans le cadre des objectifs qui ont été fixés en termes de production et de qualité ;
• Suivre les étapes jusqu’au déblocage du prêt ou au rejet de la demande et en informer le client en collaboration avec les services compétents ;
• Suivre sur le terrain l’évolution de l’activité des clients et l’utilisation qu’ils font de leur prêt afin d’affiner l’analyse du risque de l’activité;
• Informer les clients des autres services et produits offerts par Advans et faciliter leur accès à ces services et produits ;
• Analyser sur le terrain les besoins financiers des clients existants en prévision de la prochaine campagne ;
• Surveiller la qualité des remboursements et effectuer les opérations de recouvrement en lien avec le responsable des activités cacao.

MISSIONS DE CONTRÔLE :

• Contrôler l’ensemble des opérations effectuées par les assistants clientèle pour les clients appartenant à son portefeuille

Profil du poste

CRITÈRES DE QUALITÉ ET DE PERFORMANCE ATTENDUS :

• Forte autonomie
• Sens du contact et du dialogue
• Rigueur et respect des délais
• Bonne gestion administrative des données informatiques et papier
• Excellente qualités rédactionnelles
• Capacité d’anticipation, d’organisation et de planification
• Objectivité/Esprit d’équipe
• Forte capacité d’écoute

PROFIL REQUIS :

• Homme ou Femme de nationalité ivoirienne, âgé de 22 à 35 ans ;
• Vous êtes titulaire d’un BAC + 2 minimum dans un domaine pertinent avec une exposition au secteur agricole et/ou à l’économie rurale ;
• Vous avez une expérience réussie de 2 ans minimum dans le secteur agricole (candidats n’ayant pas d’expérience dans le domaine agricole s’abstenir) ;
• Une expérience de gestion dans une coopérative de cacao serait un plus
Vous avez en plus :
• Le goût du travail de terrain et forte mobilité à l’intérieur du pays ;
• Une bonne maîtrise des outils bureautiques (MS Office, Open office…) et des facilités rédactionnelles (clarté, rapidité);
• Une connaissance de langues locales.

Dossiers de candidature

Pour postuler rendez-vous dans la rubrique « Offres d’emploi » du site www.advanscotedivoire.com
Il vous sera demandé de télécharger votre CV et de copier/rédiger votre lettre de motivation.
Date limite d’envoi des candidatures : 20/03/2017

A propos d’Advans Côte d’Ivoire

Advans Côte d’Ivoire est la 6ème filiale du groupe Advans SA, groupe créé en 2005 par Horus Development Finance, et plusieurs investisseurs multilatéraux (AFD, SFI, FMO, BEI, KfW, CDC). Le groupe Advans compte 9 filiales à travers le monde (Cambodge, Pakistan, Cameroun, Ghana, RD Congo, Côte d’Ivoire, Nigeria, Tanzanie, Tunisie) rassemblant plus de 4.800 employés, 168 points de vente et près de 565.000 clients dont 366.000 emprunteurs.
Advans Côte d’Ivoire, créée sous forme de société anonyme et dotée d’un capital social de 5 milliards de Fcfa, a obtenu l’autorisation d’exercice auprès du Ministère des Finances en novembre 2010. Ses actionnaires sont Advans SA, la SGBCI, FMO, Proparco (Groupe AFD), et la SFI (Groupe Banque Mondiale).
Advans Côte d’Ivoire ambitionne de contribuer à la professionnalisation du secteur de la microfinance en Côte d’Ivoire en offrant à un large public des crédits et services financiers de qualité.
Ouverte en mars 2012, Advans Côte d'Ivoire dispose déjà de dix agences (Adjamé-Mairie, Marcory-Ste-Thérèse, Abobo-Samaké, Yopougon-16e arrondissement, Bouaké-Commerce, Adjamé-Château d’eau et Koumassi-St Etienne, Cocody Vallon, Korhogo et Yopougon Port-Bouet 2) et sert plus de 80.000 clients.

Pour en savoir plus : www.advanscotedivoire.com


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