SFI GROUP
recrute
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET RESSOURCES HUMAINES
Description du poste
Administration
- Assister le RRH au bon fonctionnement de l’Administration Générale
a. la gestion des contrats
b. Accueil (téléphonique, physique, …)
- Mettre à disposition des employés (temporaires, permanents, …) et les moyens généraux.
- Accomplir les procédures administratives avec les Administrations Publiques et Privées.
Administration et Développement des RH
- Établir les contrats de travail et soumettre au RRH et au DG ;
- Participer à la gestion et au suivi des RH des ressources en entreprise et du siège
a. Embauche et Intégration (brief sur le contenu poste, les formulaires à renseigner, suivi de la formation d’intégration, déclaration CNPS, suivi de la constitution des dossiers du personnel)
b. Absentéisme
c. Congés
d. Discipline
e. Départ
- Assurer le suivi des tableaux de bord établis pour l’Administration et la Gestion des Ressources Humaines ;
- Contribuer à l’application des règles d’éthique (interne, externe) en vigueur
- Assurer la veille normative et légale dans le domaine des RH, de l’administration et informer la hiérarchie de tout changement ou évolution
- Participer à assurer un bon climat social interne
- Conseiller et assister le RRH, les autres Directions, Services… (dans les choix stratégiques en matière de Gestion et de développement des Ressources Humaines)
- Apporter un appui conseil à tous les responsables hiérarchiques
- Administration
- Suivre les activités de l’Administration de SFI
- Rédaction des correspondances administratives;
- Mettre en place des supports de travail permettant le suivi des activités
Administration et Développement des RH
- Contrôler les mouvements du personnel (CDI-CDD) et établir les déclarations d’accident de travail ;
- Organiser les visites médicales (médecin d’entreprise ou médecin de l’inspection du travail);
- Établir le planning annuel de congés
- Créer, tenir et assurer la mise à jour les dossiers Administratifs de chaque employé
- Établir les contrats de travail CDI et CDD, les attestations et le certificat de travail
- Participer aux entretiens de recrutement ;
- Assurer la Gestion des contrats et des Avenants de toutes les activités (intérim, promotion, événementiel, call center et autres)
- Dynamiser les supports de travail en cas de besoin
- Calculer les salaires et éditer les bulletins de paie
- bonne maîtrise des tableaux de bord
- 11 . Suivre des tableaux de bord et indicateurs des dépenses en masse salariale
- Suivre et contrôler la paie concernant l’ensemble des personnels
Profil du poste
HOMME OU FEMME ÂGÉE DE 30 ANS
•Connaissance niveau Bac +2 en Ressource Humaines et Communication ;
•Connaissances des procédures et les conventions de l’Administration Publique en RCI (Accord d’Etablissement, Règlement Intérieur, Code du Travail);
•Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel (très important ), PowerPoint,
•Savoir chercher l’information et la mettre en application, Savoir effectuer des recherches sur Internet et l’exploiter;
• Savoir rédiger un courrier administratif
•Rapport journalier, Hebdomadaire, mensuel d’activité,
•Déclaration; Courriers administratifs ; Situation des Moyens généraux
•Connaissance de l’anglais.
•Connaître la Gestion des Ressources Humaines ;
•Avoir une connaissance sur la résolution des conflits du personnel.
•Etre disponible en dehors des heures de travail.
•Etre très organisé ;
•Savoir prendre des initiatives en accord avec la hiérarchie ;
•Etre un bon communicateur ; Savoir écouter et établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs ;
•Savoir respecter la confidentialité.
•Savoir faire diligence en tenant compte des délais ;
•Savoir anticiper les actions ;
•Avoir un esprit d’équipe ;
•Etre dynamique
Dossiers de candidature
merci de faire parvenir CV et Lettre de motivation
a l'adresse suivante
sfig.recrutement@gmail.com