AFRIMARKET WEST AFRICA
recrute
RESPONSABLE MARKETING COMMUNICATION
Description du poste
Afrimarket est une société pionnière au carrefour des fin-tech et du e-commerce en Afrique. Connue et reconnue dans le panorama des start-ups françaises, Afrimarket est souvent citée en exemple dans la presse (Journal Du Net, Les Echos, France 24, Challenges…). La start-up a finalisé en 2015 un second tour de table de plusieurs millions d'euros auprès du groupe Orange notamment, et compte de grands noms du monde du capital risque comme Xavier Niel et Jacques Antoine Granjon à son capital. Afrimarket a déployé son service vers la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Bénin et le Togo, et a vocation à s’étendre. Répondant à un besoin clairement identifié auprès des diasporas africaines en Europe, le service est en très forte croissance. Afrimarket s’est également récemment positionné sur le segment du e-commerce en Côte d’Ivoire et au Bénin, en ouvrant son service aux Ivoiriens et Béninois, qui peuvent désormais effectuer leurs commandes en ligne depuis leur territoire et se faire livrer directement chez eux. Les fondateurs sont issus des grandes écoles françaises (HEC, ESCP). Jeremy Stoss a été nommé en 2016 parmi les Innovators under 35 France par le Massachussetts Institute of Technology (MIT). Rania Belkahia est membre du Conseil National du Numérique. Le bureau Abidjan est dirigé par M. Aboubacar Silue. Description du poste Rattaché au Directeur Marketing, et en collaboration avec les équipes marketing, le responsable marketing offre-communication sera chargé de la stratégie du marketing mix (produit, prix, distribution, promotion) sur tous les canaux online et offline. Il devra plus spécifiquement:
- Établir avec la direction du marketing, la stratégie du marketing offre-communication
- Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement et mise en avant d’un produit (annonces publicitaires, plan media, évènements promotionnels)
- Définir le positionnement des offres sur le marché et sélectionner les segments cibles des offres commerciales
- Assurer l’adéquation des offres marketing avec les attentes des clients et prospects
- Actualiser le contenu des supports de communication promotionnelle (email, courrier, newsletter, rédaction d'articles etc.)
- Veiller à la visibilité des produits et services de l’entreprise auprès des prospects
- Conseil, accompagnement et aide à la vente pour les commerciaux
- Venir en appui aux agents commerciaux pour leur apporter une expertise technique lors de la conception ou du lancement de nouveaux produits
- Élaborer les outils et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente
Qualifications requises
- Diplômes : Bac+5, Master 2, Ingénieur
- Expériences : minimum 1 ans d’expériences significative et dans un domaine similaire.
- Qualifications : Commerce, Marketing, Management
- Autres connaissances : Informatique, Anglais Offre basée à Abidjan, rémunération compétitive.
**** Disponibilité immédiate souhaitée
Dossiers de candidature