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    • Poste : DIRECTEUR D'AGENCE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Communication, Infographie, Management, Marketing, NTIC
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 6 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 17/02/2017
    • Date limite: 28/02/2017 (Expirée)

Le GROUPE CPHDA 
recrute pour le compte de son agence de communication digitale et événementielle, 
UN (01) DIRECTEUR D'AGENCE

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Le directeur d’agence, premier responsable de la visibilité et des performances de la société, doit s’assurer du bon travail de ses équipes chargées d’accompagner l’annonceur dans la conception de sa stratégie de communication. 

Pour ce faire, le directeur d’agence est chargé de :

  • Étudier l'environnement concurrentiel et l'évolution de la stratégie des principaux acteurs du marché ;
  • Concevoir la politique globale de l'entreprise, en matière de développement commercial, marketing,….
  • Mener une veille sur de nouvelles techniques de communication, rencontrer des agences spécialisées ;
  • Suivre l'évolution du cadre légal en matière de communication et publicité afin de rendre l'entreprise conforme à la législation ;
  • Observer les pratiques de communication à l’intérieur et à l'étranger; Etre prépondérant ;
  • Choisir les axes de développement commercial et déterminer avec les membres clé de l’équipe les moyens nécessaires à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés ;
  • Communiquer à l’équipes les nouveaux leviers de croissance et les faire adhérer aux décisions ;
  • Gérer les réponses à appel d'offre dans le cadre de la conquête de nouveaux budgets ; participer à la réflexion et à l'élaboration des recommandations stratégiques ;
  • Mesurer la satisfaction des clients en assistant régulièrement aux réunions avec l'annonceur ;
  • Assurer en permanence la visibilité de l'agence sur le marché ; développer sa notoriété auprès de l'ensemble des annonceurs mais aussi auprès des concurrents ;.
  • De mener tout autre activité en lien avec le poste.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Avoir au minimum un master en communication, en marketing, en commerce ou en gestion d'entreprise.
  • Avoir au minimum six (06) ans d'expérience professionnelle dans des sociétés de publicité agréées par le CSP;
  • Avoir une bonne Compréhension des indicateurs de mesure de la performance, facultés à lire un rapport financier et à mettre en place des indicateurs de mesure de la performance ;
  • Avoir une Compétences commerciales pour négocier au mieux les contrats de prestation de conseil et ainsi optimiser les marges.
  • Maîtrise des techniques de communication, sur les différents canaux : TV, presse, affichage, Web...
  • Avoir une Parfaite connaissance du marché concurrentiel des clients et de leur stratégie de communication.
  • Avoir un bon bagage en marketing pour appréhender les stratégies clients dans leur ensemble et proposer des alternatives aux recommandations émises par ses équipes.
  • Avoir une connaissance des insights consommateurs, c'est-à-dire des facteurs psycho/socio/démographiques qui permettent de comprendre la façon d'agir, de réagir et de penser.
  • Excellente culture générale pour suivre l'actualité économique, politique, sociale, culturelle... afin d'en tenir compte dans les propositions stratégiques faites aux clients.
  • Compétences managériales pour animer, fédérer des équipes de taille significative.
  • Etre bilingue

Trait de personnalité

  • Charisme indispensable pour être le représentant de l'agence sur le marché, pour fédérer ses équipes et gérer les relations avec les actionnaires ;
  • Envergure intellectuelle et recul pour aborder dans son ensemble les différentes problématiques de gestion d'une entreprise ;
  • Éloquence et aisance relationnelle pour intervenir dans de nombreuses ;
  • Sens du contact pour gérer les relations avec les différents interlocuteurs et s'adapter à chaque type d'interlocuteur ;
  • Bonne résistance à la pression dans la mesure où ce poste est confronté à tout type de problème et garant de la viabilité de l'entreprise ;
  • Grande disponibilité et patience à l'égard des clients mais aussi de ses équipes ;
  • Qualités de visionnaire pour pouvoir anticiper les changements économiques et structurels du marché ;
  • Sensibilité artistique, intérêt pour les évolutions culturelles et sociétales, et curiosité prononcée à l'égard du consommateur ;

Dossiers de candidature

Merci de faire parvenir au plus tard le 24 février 2017 votre dossier de candidature à Mademoiselle Assalé à l’adresse suivante : nassale@cphda.org, en mentionnant en objet: DIRECTEUR D’AGENCE / Cote d’Ivoire.

Votre dossier de candidature doit comporter votre CV en français et en anglais, une lettre de motivation avec votre prétention salariale, vos contrats de travail justifiant votre expérience et vos diplômes légalisés 

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