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    • Poste : COORDONNATEUR LOCAL
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Anthropologie, Economie, Management, Sciences sociales, Sociologie
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 4 ans
    • Lieu: Affectation à plein temps sur le terrain.
      01 poste est basé à Bouna, avec des déplacements fréquen
    • Date de publication: 24/01/2017
    • Date limite: 01/02/2017 (Expirée)

CENTRE ITALIEN D'AIDE A L'ENFANCE - CIAI
recrute
COORDONNATEUR LOCAL

Description du poste

Le CIAI (Centre Italien d’Aide à l’Enfance) est une ONG internationale créée en Italie en 1968. Sa mission est de promouvoir la reconnaissance de l’enfant en tant que personne, en défendant ses droits fondamentaux. Actif en Asie, Amérique et Afrique, le CIAI travaille en Côte d’Ivoire depuis 2009.

Dans l’un de ses volets, le projet « Mise en œuvre de solutions alternatives à la migration irrégulière pour jeunes et enfants en Côte d’Ivoire », cofinancé par le Ministère de l’Intérieur italien, se propose d’offrir à 3.000 jeunes de 24 villages (régions de la Mé et du Boukani) des opportunités de promotion socio-économique par la mise en place d’activités agro-pastorales. Cela se fera à travers la méthode innovante du « Toolkit », la formation technique, théorique et pratique des jeunes bénéficiaires et la création de coopératives rurales.
En outre, 80.000 personnes seront sensibilisées sur les risques et les dangers de la migration irrégulière à travers le théâtre forum, la projection de films, l’organisation d’ateliers, etc.
La création de cellules d’observation de la mobilité dans chaque village permettra de monitorer la situation et de mettre en œuvre des mesures préventives par rapport à la migration irrégulière et à la traite des mineurs.

Dans le cadre dudit projet, le CIAI recrute

DEUX (2) COORDONNATEURS LOCAUX

Profil du poste

Femme ou homme ayant au moins 04 ans d'expérience professionnelle à un poste similaire.

Sous la supervision directe du Chef de Projet (basé à Abidjan), il/elle aura en charge la mise en œuvre décentralisée du projet dans toutes ses composantes, en relation avec les partenaires et les autres parties prenantes.
Il/elle s’acquittera des tâches suivantes :

  • Coordonner les activités du projet à travers un accompagnement permanent, dans le respect du plan d’action et selon les indications du Chef de Projet
  • Coordonner l’équipe du projet sur le terrain (animateurs, vétérinaire, agronome, experts en techniques agricoles et élevage)
  • Assurer au staff et aux partenaires un accompagnement technique de qualité
  • Superviser le système de transmission des données issues du terrain et garantir leur fiabilité
  • Participer activement à l’évaluation initiale et finale du projet
  • Aider à la prise de décisions et au recadrage du projet en s’appuyant sur les informations collectées et insérées dans la base des données
  • Concevoir de nouveaux outils de collecte de données selon les besoins d’information exprimés par l’évolution du projet et les sollicitations externes
  • Elaborer des rapports d’activités périodiques et les transmettre au Chef de Projet
  • Faciliter les relations de travail avec toutes les parties prenantes
  • Travailler selon l’esprit et la mission du CIAI et s’assurer que le staff local le fasse également
  • Etre responsable de tous les biens fournis pour l’exécution du travail
  • Garantir la confidentialité des informations obtenues pendant le travail
  • Remplir toute autre tâche indiquée par son supérieur direct.



Qualifications et aptitudes requises

• Au moins 04 ans d'expérience professionnelle à un poste similaire, de préférence dans une ONG internationale
• Titulaire d’un diplôme BAC+4/5 en Sciences Economiques/ Sciences Sociales/Etudes du Développement ou autres disciplines équivalentes
• Solides capacités de coordination sur le terrain
• Forte expérience de travail en développement rural et en milieu communautaire
• Maitrise des techniques de sensibilisation communautaire
• Excellentes capacités rédactionnelles, d’analyse et de communication
• Compétences en Suivi-Evaluation de projets
• Maîtrise de l'outil informatique - environnement Windows (Excel, Word, PowerPoint)
• Honnêteté, dynamisme, sens de l’organisation, flexibilité, autonomie
• Capacité de travail en équipe
• Pour le poste basé à Bouna, la maitrise de la langue Lobi sera un atout
• Disponibilité à conduire une motocyclette tout terrain et à faire le permis A (au cas où il/elle ne l’aurait pas), les déplacements sur le terrain étant à moto

Dossiers de candidature

Le dossier de candidature doit inclure :
• Un Curriculum vitae actualisé, certifié sincère
• Une lettre de motivation adressée à Mme le Chef du projet « Mise en œuvre de solutions alternatives à la migration irrégulière »
• Une copie du dernier diplôme

Les dossiers de candidature doivent être déposés au bureau du CIAI, sis à Abidjan – Cocody Angré, Caféier 7 (cité derrière la pharmacie des Allées, villa 86), au plus tard le mercredi 1er Février 2017 à 16h30.

Exception sera faite pour les candidats qui ne résident pas à Abidjan, qui peuvent transmettre leur dossier par courriel électronique à l’adresse suivant : daniela.gelso@ciai-world.it

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