• Cette offre est expirée !

    • Poste : GESTIONNAIRE (OU CHARGÉ) DE PROJETS FINANCIERS
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 18/01/2017
    • Date limite: 31/01/2017 (Expirée)

 

EMPOWER TALENTS & CAREERS
recrute
GESTIONNAIRE (OU CHARGÉ) DE PROJETS FINANCIERS

 

Description du poste

Présentation

Rattaché au Responsable du Contrôle de Gestion et de l’Audit Interne, le Gestionnaire de Projets Financiers est principalement en charge de (i) la gestion administrative, comptable et financière des Programmes/Projets de la société, et (ii) d’accompagner la Direction Administrative et Financière et le Service Contrôle de Gestion dans la mise en œuvre de travaux visant la fiabilisation de l’information financière et le renforcement des procédures de gestion.

Missions principales

1. Le suivi administratif et financier des Programmes Le Gestionnaire de Projets Financiers est en charge du suivi administratif, financier et comptable des Programmes de développement durable de la société. En particulier :

  • Assure la coordination des relations avec les partenaires externes et internes, et garantir une gestion administrative efficace,
  • S'assurer de la transparence de la situation financière du projet en liaison avec l'équipe projet en divulguant les informations courantes, les estimations futures et les différents scénarios à envisager,
  • Aide à mettre en place le budget, valide les décisions prises, rend possibles les projets et l’équilibre budgétaire,
  • Maintient à jour les données financières du projet,
  • Assurer une tenue comptable régulière et fiable, et est l’interlocuteur des auditeurs externes et des autres partenaires externes,
  • S'assure du respect des lois, politiques et pratiques applicables à l'utilisation appropriée et efficace des ressources financières des Programmes.

2. L’appui à la fiabilisation de l’information financière et le renforcement des procédures

  • A la demande de la DAF et de la Direction Générale, contrôle ponctuellement la régularité, la sincérité et la fiabilité de comptes spécifiques par rapport à la législation et aux normes du Groupe,
  • Formule des remarques et des préconisations sur certains thèmes comptables et financiers, principalement dans un rapport de synthèse remis à la DAF et à la Direction Générale,
  • S’assure du respect des procédures administratives et financières, et met en œuvre les actions visant à renforcer le contrôle interne et la gouvernance d’entreprise de façon générale,
  • Travaille en collaboration avec le contrôle de gestion et les opérationnels à savoir, les ingénieurs, les commerciaux,
  • Peut être amené à tester les systèmes d'information sur des aspects spécifiques.

Profil du poste

1. Connaissances et compétences techniques

Connaissance de la gestion administrative et financière des Projets
Compétences dans les domaines de la Finance, la Comptabilité, la Trésorerie, la fiscalité, du Contrôle de gestion
Bon niveau d’anglais


2. Compétences comportementales

Faire preuve d’une aisance relationnelle
Faire preuve de rigueur et d’intégrité intellectuelle
Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
Avoir un bon sens de l’organisation
Avoir un sens de la confidentialité


Condition d’accès au poste par recrutement externe

BAC +4/5 en Finances, Gestion, Economie
Expérience en Audit Interne/ Externe ou en Gestion d’entreprise de 3 à 4 ans

Dossiers de candidature

NB: précisez en objet GESTIONNAIRE (OU CHARGÉ) DE PROJETS FINANCIERS à l'adresse contact@empowertaca.com

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook