• Cette offre est expirée !

    • Poste : JUNIOR ACCOUNTING AND ADMINISTRATIVE MANAGER (H/F)
    • Type d'offre : Emploi (CDI)
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 28/10/2016
    • Date limite: 21/11/2016 (Expirée)

RMO JOB CENTER
RECRUTE
JUNIOR ACCOUNTING AND ADMINISTRATIVE MANAGER (H/F)

Le Poste

Sous la responsabilité du Directeur Général, votre mission sera essentiellement d'assurer le reporting des activités financières, de faire le contrôle administratif et  la gestion comptable de l'entreprise. A ce titre, vous aurez à intervenir dans le domaine:
 

 Comptable et fiscale :

  • En charge de la comptabilité (activités de tenue de livres : fournisseurs, paie, facturation, actifs, Trésorerie...) ;
  • En charge de la préparation et de la revue interne des rapports financiers conformément aux procédures de l’entreprise ;
  • Mettre en œuvre des procédures financières, comptables & fiscales ;
  • En charge de la préparation des renseignements financiers externes à l’administration ;
  • En charge de la préparation des rapports d’impôt et leur déclaration à l’administration ;
  • Assurer des flux de trésorerie suffisant en adéquation avec les besoins de l’entreprise ;
  • En charge de la gestion quotidienne des activités de reportings et de trésorerie, assurant les meilleures pratiques, leur conformité aux normes de l’entreprise et de l’OHADA.

 Administration

  • Organiser et gérer la logistique pour l'entreprise ;
  • Élaborer et mettre en œuvre des procédures et des politiques d'administration en conformité avec les procédures et les politiques de l’entreprise ;
  • Élaborer et mettre en œuvre un contrat de partenariat avec tous les fournisseurs de services ;
  • Superviser la gestion des stocks des fournisseurs de bureau.

 Gestion des Ressources Humaines

  • Superviser la paie locale ;
  • Assurer le paiement efficient et efficace de toutes les charges sociales aux autorités compétentes;
  • Préparer, transmettre les déclarations et bulletins de paie;
  • Gérer les dossiers du personnel tout en assurant leur sécurité et leur confidentialité;
  • Élaborer et appliquer les règles internes.

Profil du Candidat

Issu(e) d’une formation BAC +4/5 en Finance Comptabilité, DECF ou équivalent, vous justifiez de 03 années minimum d'expérience professionnelle à un poste similaire. Compétences techniques notamment, en normes IFRS, OHADA, analyses financières. Bonne connaissance des procédures comptables et de la fiscalité; une bonne maîtrise du pack Microsoft Office (Excel) et des logiciels CRM. Vous êtes parfaitement bilingue, rigoureux, doté d'un esprit d'analyse et de synthèse : ce poste vous convient.
 
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