• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHARGÉ D'ÉTUDE MARKETING ANALYTIQUE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Statistiques, Economie, Sciences sociales, Informatique
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 3 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 27/10/2016
    • Date limite: 10/11/2016 (Expirée)

HBS GROUP
Recrute 
pour une Institution financière de premier plan basée à Abidjan
CHARGÉ D’ÉTUDE MARKETING ANALYTIQUE

Sous l’autorité du Chef de Département Marketing Régional, vos missions principales seront les
suivantes:

  • Assurer aux filiales de la Sous-région, une exploitation maximale du BI en fonction des besoins de chacune d’elle.
  • Aider les filiales AFS à améliorer la qualité de données clients
  • Accompagner les filiales de la Sous-région dans la définition (conception, réalisation), l’exploitation, le suivi et la maintenance de leurs outils d’analyse et d’aide à la décision pour une meilleure orientation de leur stratégie commerciale.

Pour ce faire, vos activités seront les suivantes :

  • Proposer et mener des analyses statistiques pertinentes (segmentation, scores, ACP, ACM, AFC, régression logistique, séries temporelles, scores d’appétence, attrition, recherche opérationnelle,..) et dégager des axes d’amélioration
  • Orienter les filiales dans le pilotage de leur activité (marketing, commercial, finance, risque, etc.) sur la base des outils du datamining et assurer le suivi des différents modèles élaborés
  • Réaliser des requêtes SQL, des analyses (économique, sociologique, comportementale, démographique,…) et des recherches opérationnelles
  • Assister les filiales dans la mise en œuvre des projets d’amélioration de qualité des données clientèles sur l’ensemble des marchés
  • En accord avec les filiales, mettre en place un processus d’amélioration continue de la qualité des données
  • Accompagner/Former les utilisateurs BI des filiales
  • Accompagner les filiales par la conception des ciblages pour les campagnes sur mesure avec analyse du besoin, définition du ciblage, création et test de requêtes
  • Aider à l’analyse des données issues des enquêtes et à la rédaction de rapports d’enquête
  • Analyser les évolutions des environnements économique, financier, réglementaire et bancaire afin d’en tirer les conséquences pour les activités commerciales
  • Ressortir les synergies régionales dans l’ensemble des actions réalisées afin de procéder à un réemploi des meilleures pratiques

Agé de 35 ans au plus et titulaire d’un BAC+ 4/ BAC+5 en Statistiques/Sciences
économiques/informatique décisionnelle, vous avez une expérience minimum de 03 ans à un
poste similaire au niveau régional dans une banque/Téléphonie mobile.

Envoyer votre CV et lettre de motivation à : recrutement@hbsgroupci.comwww.hbsgroupci.com
Tél.: + 225 22 41 21 77 / 08 90 56 56   Fax : + 225 22 41 21 78

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour