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    • Poste : CONTRAT DE COURTE DURÉE (STS/TEMPORAIRE)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Juridique/Droit, Finances/Comptabilité, Banque, Management, Informatique, Informatique de Gestion
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 4 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 05/10/2016
    • Date limite: 31/10/2016 (Expirée)

Banque africaine de développement (BAD)

CONTRAT DE COURTE DURÉE (STS/TEMPORAIRE)

  • Titre du poste: Contrat De Courte Durée (STS/Temporaire)
  • Grade: GS5/6/7
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/16/097
  • Date de publication: 27/09/2016
  • Date de clôture: 31/10/2016
  • Pays: Côte d'Ivoire

Objectifs

LA BANQUE:

Créée en 1964, la Banque africaine de développement est la première institution panafricaine de développement. Elle a pour mission de promouvoir la croissance économique et le progrès social dans l’ensemble du continent. La Banque compte 80 pays membres, dont 54 pays africains (les pays membres régionaux). Le programme de développement de la Banque vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable. Pour davantage se concentrer sur les objectifs de la Stratégie décennale (2013 2022) et réaliser un plus grand impact sur le développement, cinq grands domaines dans lesquels les interventions devront s’intensifier ont été identifiés, à savoir : l'énergie, l'agro-industrie, l'industrialisation, l'intégration et l'amélioration de la qualité de vie des populations africaines.

LE POSTE :

Occasionnellement, la Banque offre des opportunités limitées pour recruter son personnel de contrat de à court terme (STS) pour le soutien administratif dans les domaines suivants : fonction de secrétariat, informatique, communication, droit, finance, comptabilité, économie, médical, etc.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision générale du Directeur, d’un Chef de Division ou d’un membre de l’équipe, le/la titulaire du poste sera chargé(e) de:  

  1. Organiser et gérer le secrétariat du bureau du Directeur, du Chef de Division ou du membre de l’équipe ;
  2. Gérer le système de traitement, de classement et de suivi des documents du bureau ;
  3. Aider à la gestion et à la tenue de l’agenda et du courrier électronique du Directeur ou du Chef de Division ;
  4. Filtrer les correspondances, les courriels et les appels téléphoniques, porter les questions urgentes et prioritaires à l’attention du membre de l’équipe de Direction ou du Directeur, et orienter les visiteurs;
  5. Rédiger, saisir et distribuer les memoranda, les accusés de réception et répondre aux correspondances, et en assurer le suivi avec les membres compétents du bureau ;  
  6. Revoir et corriger les documents à soumettre au Directeur ou au membre de l’équipe de Direction pour signature, en consultation avec les autres membres compétents du bureau ;   
  7. Programmer les réunions entre le Chef de Division et le Directeur et les membres de l’équipe de Direction et les principales parties prenantes au sein et en dehors de la Banque, ainsi que préparer les documents et résumés nécessaires ; 
  8. Regrouper les rendez-vous, les invitations et autres demandes pour la préparation des réunions ;  
  9. Organiser les voyages et les réservations d’hôtel, préparer le programme de travail et les documents de travail relatifs aux missions ;
  10. Prendre toutes les dispositions relatives aux visiteurs ;  
  11. Fournir un appui administratif, y compris la préparation des formulaires et le traitement des demandes dans SAP ;
  12. Assumer toutes autres tâches administratives ou de service.

Critères de sélection

  1. Etre titulaire d’au moins une Licence ou un diplôme équivalent dans les domaines de compétence suivants : Gestion administrative, Droit, Finance, Comptabilité, Administration, Informatique ou dans toute autre discipline connexe.
  2. Justifier d’au moins quatre (4) années d’expérience pertinente dans les domaines de compétences recherchées ;
  3. Une expérience dans les organisations internationales serait un atout ;  
  4. Justifier d’une expérience en organisation et planification des tâches ;
  5. Disposer de solides compétences en service à la clientèle, d’une aptitude à effectuer plusieurs tâches à la fois, prêter attention aux détails et une capacité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire ;
  6. Avoir une personnalité qui facilite une bonne interaction dans une équipe ;
  7. Être proactif : « aptitude à le faire ».  Les candidats doivent avoir la capacité, l’énergie et l’audace de prendre des initiatives et d’accomplir les tâches visant à s’assurer que les activités du bureau sont menées à bien ;  
  8. Avoir un sens élevé de l’initiative et de la confidentialité. Faire preuve d’enthousiasme et d’esprit d’équipe ;
  9. L’aptitude à développer une connaissance des règles et procédures serait un atout;
  10. Excellente aptitude à communiquer par écrit et oralement en anglais ou en français, et une bonne connaissance pratique de l’autre langue; 
  11. Maîtrise de l’utilisation des logiciels standards de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, MS Projets) ; la connaissance de SAP serait un atout.

NB: Il sera offert aux candidats retenus un contrat de courte durée (STS) couvrant un période de trois (3) mois renouvelable, en fonction de la performance et des besoins de l’institution. ce poste n’est pas un poste régulier de la banque africaine de développement.

le présent poste a déjà été publie. les candidats ayant déjà postules ne doivent pas soumettre leurs candidatures, celles-ci seront prises en compte.

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Seul(e)s les candidat(e)s qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenu(e)s pour les entretiens seront contacté(e)s. Seuls les dossiers de candidature enregistrés en ligne avec un curriculum vitae (CV) complet et copies des diplômes requisjoints seront examinés. Le Président de la BAD se réserve le droit de nommer un candidat à un grade inférieur à celui du poste annoncé. La Banque africaine de développement est un employeur garantissant l’égalité des chances et les candidatures féminines sont vivement encouragées. http://www.afdb.org

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ne perçoit aucun frais ou contribution de quelque nature que ce soit des candidats tout au long de son processus de recrutement (dépôt ou traitement de la candidature, entretien d’embauche, etc.). En outre, le Groupe de la Banque ne demande aucune information relative aux comptes bancaires des candidats. Le Groupe de la Banque africaine de développement décline toute responsabilité de publications frauduleuses d’offres d’emploi en son nom ou, de manière générale, d’utilisation frauduleuse de son nom de quelque manière que ce soit.

Postuler en ligne

Postuler

Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d'un des pays membres de la BAD.

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