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    • Poste : ASSISTANT(E) FINANCIER(E)
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3, BAC+4
    • Expérience: Minimum 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 30/09/2016
    • Date limite: 27/10/2016 (Expirée)

BUREAU INTERNATIONAL DU TRAVAIL (BIT)
recrute 
ASSISTANT(E) FINANCIER(E)

Numéro de référence : DG -1348-09-2016
Intitulé : ASSISTANT(E) FINANCIER(E)
Nombre de poste : 1
Lieu de travail : BIT ABIDJAN
Date de clôture : 2016-10-27
Diplôme : BTS
Type de contrat : CDD
Niveau d'etude : BAC+2
Sexe : MASCULIN ET FEMININ

Description :

ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL

ABIDJAN
_____________

AVIS  DE POSTE VACANT (ROAF – 2016/14)

Le Bureau International  du Travail (BIT) à Abidjan cherche à recruter  des personnes qualifiées et hautement motivées de nationalité ivoirienne pour le poste suivant :

Assistant(e)  financier(e) (G5)
(Contrat d’une année, renouvelable sous réserve de la disponibilité des fonds du projet de coopération technique, d’une conduite et d’une performance satisfaisantes)

Sous la responsabilité générale du Directeur du Bureau Pays d’Abidjan, l’assistant(e) financier(e) travaillera sous la supervision directe du CTP et assurera tâches suivantes :

I.  Résumé des principales tâches et responsabilités

  1. Analyser et vérifier les documents financiers et le courrier entrants afin de s’assurer que les informations et les codes sont complets et conformes au règlement financier et règles de gestion financières. Ces tâches incluent en particulier la vérification des factures de fournisseurs et prestataires externes, des contrats de collaboration extérieure, les demandes de remboursement des frais de voyage, les demandes relatives au budget ou à sa révision ;
  2. Préparer dans IRIS les transactions financières régulières (PO, APE, TT, etc), suivre et exécuter le budget du projet ainsi que ceux des réunions, ateliers et séminaires organisés, incluant les spécifications et estimations de coûts sur la base de devis et leurs rapports financiers;
  3. Calculer les émoluments et indemnités statutaires, préparer et suivre les paiements, les avances et les feuilles de codification comptables y relatives ; exécuter les transactions nécessaires à l’aide des systèmes automatisés ;
  4. Tenir à jour et actualiser les bases de données ou les systèmes informatisés nécessaires ;
  5. Contrôler et apurer les comptes du projet pour la révision des engagements et des dépenses afin de déceler les anomalies et de proposer les mesures rectificatives nécessaires ;
  6. Examiner les requêtes de prestataires et/ ou bénéficiaires et fournir des explications, en s’adressant à son supérieur hiérarchique pour les cas complexes, litigieux ou inhabituels ;
  7. Rédiger des projets de courriers sur les sujets relevant des missions dévolues à l’assistant(e) chargé(e) de la gestion financière et visant notamment à obtenir des explications, répondre à des questions ou dissiper des divergences ;
  8. Assurer le suivi et la gestion du matériel et équipements du projet ;
  9. Effectuer d'autres tâches assignées par supérieur hiérarchique. 

II. Qualifications requises: Formation, expérience, connaissance linguistique, et  aptitudes professionnelles

  • Formation : Le(a) titulaire doit avoir achevé ses études secondaires suivies d’une formation professionnelle en comptabilité et/ou finances et obtenu un diplôme équivalent décerné par une école de commerce reconnue.
  • Expérience : Cinq d’expérience dans le domaine des écritures comptables.
  • Langues : Excellente maîtrise du Français et bonne connaissance de l’Anglais.
  • Compétences : Aptitude confirmée à travailler avec des traitements de textes et les tableurs, y compris les fonctions d’extraction. Aisance dans les contacts, sens de la diplomatie et aptitude à répondre aux demandes de renseignements. Aptitude à travailler en équipe et sous pression. Aptitude à travailler avec des données confidentielles. Avoir le sens des responsabilités et un sens inné du détail.

La connaissance de la gestion financière de projets ainsi que du règlement financier et des règles de gestion financière du BIT serait un atout.

Lieu de Travail : Le poste sera basé au BIT Abidjan.

Les demandes comprenant une lettre de motivation, un CV et les photocopies des diplômes seront adressées par courriel à l’adresse suivante : dadjo@ilo.org au plus tard le 27 octobre 2016.

Le BIT est un lieu non-fumeur. 

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