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    • Poste : RESPONSABLE ADMINISTRATION ET RESSOURCES HUMAINES
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Management, Psychologie, Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 20/09/2016
    • Date limite: 14/10/2016 (Expirée)

SFI GROUP 
recrute 
RESPONSABLE ADMINISTRATION ET RESSOURCES HUMAINES

Description du poste

Sous l'autorité du Directeur Général vous êtes charge de :

Administration

  • Garantir le bon fonctionnement de l’Administration Générale

a. la gestion des contrats,

b. Administration (déclaration des Missions…)

c. Logistique (voitures, moto, chauffeur…) ;

d. Accueil (téléphonique, physique, …)

e. La gestion du dressing

  • Mettre à disposition des employés (temporaires, permanents, …) et les moyens généraux (moto, auto,…)
  • Contribuer à la prise en charge des aspects logistiques pour l’accomplissement de leurs Activités ou des tâches ;
  • Accomplir les procédures administratives avec les Administrations Publiques et Privées.
  • Administration et Développement des RH
  • Veiller au respect des Lois sociales (Code de Travail), des Conventions (Accords, Règlement Intérieur) et des textes légaux en Côte d’ivoire;
  • Gérer et Tenir la paie mensuelle du 25 du mois en cours au 05 du mois m+1;
  • Établir les contrats de travail et soumettre au DAF et au DG ;
  • Construire, contrôler et suivre la gestion des RH en entreprise

a. Embauche et Intégration

b. Absentéisme

c. Congés

d. Discipline

e. Incidents …

f. Départ

  •  Contrôler et suivre les tableaux de bord établis pour l’Administration et la Gestion des Ressources Humaines ;
  •  Avoir un sens élevé de la discrétion.
  •  Prévoir et planifier les effectifs et les postes
  •  Élaborer et mettre en œuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs d’optimisation et d’adaptation des Ressources Humaines

a. gestion de l’emploi,

b. Recrutement,

c. formation….

  • Assurer l’application des règles d’éthique (interne, externe) en vigueur
  •  Assurer l’application de la réglementation sociale en vigueur
  •  Traduire l’application de la réglementation en procédures internes et veiller aux respects des dites procédures RH
  •  Assurer la veille normative et légale dans le domaine des RH, de l’administration et informer la hiérarchie de tout changement ou évolution
  •  Veiller au bon climat social interne
  •  Conseiller et assister le DAF, le DG et les autres Directions, Services… (dans les choix stratégiques en matière de Gestion et de développement des Ressources Humaines)
  •  Apporter un appui conseil à tous les responsables hiérarchiques
  •  Manager le personnel de la RARH

A. Activités principales

Administration

  • Suivre les activités de la logistique et l’Administration de SFI
  • Rédaction des correspondances administratives
  • Mettre à disposition et Suivre les travaux de la logistique et d’entretien (parc automobile et Moto, dressing, Prestataires Externes…);
  • Procéder à la recette et la rédaction des procès-verbaux des travaux (aménagement siège et autres sites);
  • Participer au Comité d’Achat.
  • Inventorier les besoins en moyens généraux de toutes les Directions et veiller à leur mise à disposition;
  • Gestion des besoins en logistique avec les Achats ;
  • Mettre à disposition de l’Administration Publique et des sociétés dans le cadre des appels d’offres, les documents demandés et nécessaires dans les meilleurs délais ;
  • Garantir aux prestataires les bons de commandes de leurs travaux ;
  • Mettre en place des supports de travail permettant le suivi des activités
  • Faire la mise au point régulière avec la logistique, le parc auto et moto et l’Accueil (téléphonique et physique)
  • Établir un rapprochement entre les engagements d’achats et le budget en cours.

Administration et Développement des RH

  • Établir les bulletins de paie, et suivre le virement du salaire auprès des institutions financières ;
  • Établir les déclarations des charges sociales (salariales, patronales et fiscales) et les transmettre aux partenaires sociaux;
  • Contrôler les mouvements du personnel (CDI-CDD) et établir les déclarations d’accident de travail ;
  • Organiser les visites médicales (médecin d’entreprise ou médecin de l’inspection du travail);
  • Établir les droits légaux du personnel dont les contrats de travail sont arrivés à terme;
  • Établir le planning annuel de formation et de congés
  • Établir les tableaux de bord GRH et les rapports d’activités mensuels ;
  • Créer, tenir et suivre les dossiers Administratifs de chaque employé
  • Organiser les séminaires et formations en interne du personnel ;
  • Organiser les missions à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
  • Établir les contrats de travail CDI et CDD, les attestations et le certificat de travail
  • Viser les autorisations d’absences et les états de paie du personnel;
  • Contrôler les tableaux de bord : formations, absences etc…
  • Participer aux entretiens de recrutement ;
  • Participer aux réunions de travail ;
  • Entretenir un climat social serein ;
  • Assurer la Gestion des contrats et des Avenants de toutes les activités (intérim, promotion, évènementiel, call center et autres)
  • Entretenir des rapports de partenariat avec les cabinets d’étude, de recrutement et conseil en précontentieux du travail
  • Rencontrer les Inspecteurs du Travail pour avis sur les dossiers litigieux
  • Assurer le suivi et le contrôle des activités de l’Administration et des Ressources Humaines
  • Organiser et dynamiser le travail de l’Administration et des Ressources Humaines
  • Dynamiser les supports de travail en cas de besoin
  • Valoriser les ressources humaines.

Profil du poste

HOMME OU FEMME AGE DE 35 ANS MINIMUM

  • Connaissance niveau Bac+5 en gestion des ressources humaines ;
  • Connaissances des procédures et les conventions de l’Administration Publique en RCI (Accord d’Etablissement, Règlement Intérieur, Code du Travail);
  • Maîtrise parfaite de l’outil informatique : Word, Excel, PowerPoint, Sage ligne 1000, Ciel Compta; 
  • Savoir chercher l’information et la mettre en application, Savoir effectuer des recherches sur Internet et l’exploiter;
  • Savoir rédiger un courrier administratif ;
  • Connaissance de l’anglais.
  • Connaître la Gestion des Ressources Humaines ; Maîtriser la masse salariale ;
  • Avoir une connaissance sur la résolution des conflits du personnel.
  • Etre disponible en dehors des heures de travail.
  • Etre très organisé ; 
  • Savoir prendre des initiatives en accord avec la hiérarchie ;
  • Etre un bon communicateur ;
  • Savoir écouter et établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs ;
  • Savoir respecter la confidentialité.
  • Savoir faire diligence en tenant compte des délais ;
  • Savoir anticiper les actions ; 
  • Avoir un esprit d’équipe ;
  • Etre dynamique 

Dossiers de candidature

MERCI DE FAIRE PARVENIR CV ET LETTRE DE MOTIVATION à sfig.recrutement@gmail.com

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