• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHARGÉ DE LA QUALITÉ DE SERVICE E2E DATA MOBILE (H/F)
    • Type d'offre : Emploi (CDI)
    • Métier(s): Télécommunications, Informatique, Contrôle de gestion/Audit
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 2 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 27/07/2016
    • Date limite: 29/07/2016 (Expirée)

Orange Côte d'Ivoire
recrute 
CHARGE DE LA QUALITE DE SERVICE E2E DATA MOBILE (h/f)

ref : OCIT-DDT-DS-14-2016 | 27 juil. 2016

date limite de candidature : 29 juil. 2016

11BP202 Abj 11 - Cote d'Ivoire 

Société

Orange Cote d'Ivoire

Description de l'entité 

Nous sommes une grande famille de plus de 1450 salariés, qui œuvre au quotidien pour offrir la meilleure expérience client.

Notre politique sociale place le capital humain au cœur de notre entreprise, ce qui nous a valu  d'être certifié Top Employer 2014, 2015 et 2016.

Nous sommes leader de la Téléphonie en Côte d'Ivoire avec près de 9.600 000 clients. 

Entité

Orange Cote d'Ivoire

Votre rôle

Rattaché(e) au Manager SVA QoE Management vous avez pour missions de gérer la qualité de service de bout en bout des services à valeur ajoutée (SVA) sous votre responsabilité, dans les univers Fixe, Mobile et Internet, en vue d'une amélioration continue de la satisfaction client

A ce titre, vous êtes chargé(e) de : 

  • Construire et Maintenir à jour le catalogue des services, ainsi que leurs relations avec les éléments de configurations et les Technical Management Center TMC associés (avec les architectures globales simplifiées de bout en bout, les chaînes de support, les  Service Level Agrement / Operation Level Agrement SLA/OLA, etc.)
  • Définir les KPIs de performance et de QoE des SVA
  • Réaliser le reporting QoE (TDB, rapports benchmark)
  • Mesurer et Analyser les tendances des KPIs et des rendements des SVA sur le fixe, mobile et internet
  • Définir et maintenir à jour les niveaux de qualité de service en relation avec le Business, les équipes Think & Build
  • Produire et Interprèter les rapports KPI (Marketing, Revenu Assurance, Fraudes, ...)
  • Détecter les dégradations des indicateurs de service rendu aux clients et mettre en place et piloter les plans d'actions correctives
  • Proposer des actions correctives et/ou évolutives (optimisation, dimensionnement ...)  aux équipes projets
  • Suivre et évaluer les mises en œuvre des recommandations
  • Assurer l'analyse niveau 2 des plaintes clients
  • Participer aux dispositifs spéciaux de gestion des crises ou des grands évènements nationaux ou internationaux entrainant de fortes montées en charge sur les plateformes de services (fêtes de fin d'année, fêtes religieuses, compétitions sportives internationales, etc.) 

Votre profil

Être Titulaire du Bac+4/5 en Télécoms, Informatique, Contrôle de Gestion, Audit ou équivalent  avec au moins deux (02) années d'expérience en exploitation & maintenance des SVA sur les réseaux fixe, mobile, internet. 

Compétences 

  • Bonne Expérience en exploitation et maintenance SVA
  • Bonnes connaissances des infrastructures réseaux, SI et services
  • Connaissances des normes d'analyse qualité des services 

Le plus de l'offre 

  • Le sens de l'organisation
  • La rigueur
  • L'autonomie
  • La réactivité
  • Le sens de la négociation
  • L'expérience d'encadrement
  • Les qualités relationnelles 

Contrat

CDI

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