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    • Poste : COORDONNATEUR DE PROJET
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Statistiques, Sciences sociales, Informatique, Médecine/Santé, Informatique de Gestion
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 3 ans
    • Lieu: Korhogo
    • Date de publication: 21/07/2016
    • Date limite: 27/07/2016 (Expirée)

ONG IDEAL
recrute
COORDONNATEUR DE PROJET

L’ONG  IDEAL située a KORHOGO  recrute sur le projet IMPACT-CI  financé par Heartland Alliance International avec l’appui financier de CDC PEPFAR  un (une) Chargé de suivi et évaluation basé à KORHOGO.

I.   RESPONSABILITES

Sous la supervision de la Direction Exécutive et en étroite collaboration avec l’équipe de projet et les autres membres du personnel soignant du centre, le coordonnateur (trice) sera charge de :

  • Suivre la mise en œuvre des  activités
  • Assurer la supervision générale des  activités dans la communauté et sur les sites clinique
  • Renforcer des capacités techniques des EP et des Superviseurs en matière de mise en œuvre des activités

Gestion administrative et des ressources humaines

  • Veiller à l’application stricte des procédures, politiques, règles de gestion en vigueur au sein de l’ONG IDEAL et liées au projet
  • Coordonner la direction administrative du projet
  • Coordonner les activités de logistique pour une meilleure sauvegarde du patrimoine du projet 

Gestion financière

  • Participer à la conception du budget du projet
  • Vérifier l’ensemble des dépenses de fonds du projet
  • Valider les rapports financiers du projet
  • Superviser les activités financières

II.  PRINCIPALES TACHES

  • Contribuer à l’élaboration des plans d’actions des activités PHV ;
  • Assurer la planification, et  la mise en œuvre  du projet IMPACT CI  dans la zone d’intervention en conformité avec le Plan d’ Action Annuel
  • Contribuer au renforcement de capacités de l’équipe projet sur les thématiques de prévention et de prise en charge des populations clé
  • Faciliter l’élaboration des programmes d’activités de chaque intervenant du projet (EP CCC, EP CD, Superviseur, M&E, Conseiller CD, Médecin. Infirmier, Assistante social, responsable de l’accueil….)
  • Assurer l’évaluation des performances de l’équipe projet;
  • Veiller à l’élaboration et à la mise à disposition des rapports mensuels et trimestriels
  • Soumettre les rapports pour approbation à la Direction Exécutive;
  • Transmet les rapports à HACI ;
  • Planifier et diriger les réunions de suivi avec l’équipe projet;
  • Veiller à la mise à disposition de l’équipe projet, des outils nécessaires à une bonne gestion du projet ;
  • Participer à l’élaboration plan de formation de l’équipe projet et à la mise en œuvre, de programme de supervision et de contrôle qualité des services;
  • Rendre régulièrement compte à la Direction Exécutive, a Heartland Alliance CI et au district de l’avancée du projet IMPACT-CI ;
  • Veiller au respect du contenu et des délais de rapportage des données collectées au centre et les faire remonter vers le niveau central ;
  • Organiser, suivre et documenter les activités PHV
  • Participer à la réalisation, des activités de plaidoyer et de mobilisation sociale et institutionnelle en faveur d’un système national de protection des droits de la population clés. 
  • Faire la compilation des données recueillies sur le terrain 
  • Documenter les connaissances (bonnes pratiques, leçons apprises et études de cas) qui résultent de la mise en œuvre du projet dans sa zone d’intervention. 
  • Représenter la Direction Exécutive au cours des rencontres avec la partie nationale et les partenaires sur les aspects de suivi et évaluation ;
  • Accomplir toute autre tâche dans le domaine de ses compétences que lui confierait la Direction Exécutive. 

Autres 

  • Exécuter toutes autres tâches concourant à la bonne marche de l’organisation,
  • Aider à l’organisation des formations et ateliers 

III. CONDITIONS DE TRAVAIL 

Le poste est basé à KORHOGO. Cependant le coordonnateur (trice) 

  • peut être amené(e) à effectuer des visites sur les sites en dehors de la ville de KORHOGO
  • Etre en mesure de travailler à plein temps, de façon indépendante et en dehors des heures normales pour satisfaire les exigences de qualité et délais. 

IV. NATIONALITE, QUALIFICATION ET EXPERIENCE 

Nationalité :

  • Les candidats devront être de nationalité Ivoirienne. 

Education Scolaire et Universitaire

  • Bac + 2 en Statistiques, Démographie, Sciences Sociales ; informatiques, Epidemiologie ou Equivalent. 

Expérience Professionnelle

  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins Trois (3) la gestion de projet dans le domaine du VIH et dans les activités communautaires spécifiquement en direction des populations clé
  • Avoir une bonne capacité rédactionnelle des rapports d’activités
  • Une bonne expression orale et écrite en français, 
  • Une bonne capacité de planification et coordination des activités et du travail en général, 
  • Bonne  maitrise de l’outil informatique (World, Excel, Powerpoint) 
  • Expérience de travail avec Organisation Non Gouvernementale (ONG) et les partenaires techniques US est un atout, 

Compétence de base et valeurs 

  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse;
  • Etre un bon communicateur et avoir une bonne capacité d’écoute ;
  • Etre organisé, méthodique et rigoureux ;
  • Capacité à travailler sous pression
  • Etre d'une grande intégrité morale et être impartial dans ses prises de position
  • Préserver la confidentialité des informations 

Le dossier de Candidature comprenant un CV détaillé et une lettre de motivation a transmettre par E-mail  à l’adresse ci-dessous en indiquant comme titre de l’email «  CANDIDATURE AU POSTE DE COORDONNATEUR »  du 20 JUILLET 2016 AU 27 Juillet 2016  à 17 heures 00 minute.

NB : Seuls les candidats retenus seront contactés.

Au plus tard le 27 Juillet 2016  à 17 heures 00 minute

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