• Cette offre est expirée !

    • Poste : CATEGORY MANAGER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Collectivités Territoriales , Marketing, Management
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+6
    • Expérience: Minimum 3 ans
    • Lieu: Abidjan - Cocody / Faya Cité ATCI
    • Date de publication: 01/07/2016
    • Date limite: 14/07/2016 (Expirée)

AFRIMARKET WEST AFRICA
recrute 
CATEGORY MANAGER

Afrimarket est une société pionnière au carrefour des fin-tech et du e-commerce en Afrique. Connue et reconnue dans le panorama des start-ups françaises, Afrimarket est souvent citée en exemple dans la presse (Journal Du Net, Les Echos, France 24, Challenges…). 

 

La start-up a finalisé en 2015 un second tour de table de plusieurs millions d'euros auprès du groupe Orange notamment, et compte de grands noms du monde du capital risque comme Xavier Niel et Jacques Antoine Granjon à son capital.

Afrimarket a déployé son service vers la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Bénin et le Togo, et a vocation à s’étendre. Répondant à un besoin clairement identifié auprès des diasporas africaines en Europe, le service est en très forte croissance.

Afrimarket s’est également récemment positionné sur le segment du e-commerce en Côte d’Ivoire et au Bénin, en ouvrant son service aux Ivoiriens et Béninois, qui peuvent désormais effectuer leurs commandes en ligne depuis leur territoire et se faire livrer directement chez eux.

Les fondateurs sont issus des grandes écoles françaises (HEC, ESCP).

Jeremy Stoss a été nommé en 2016 parmi les Innovators under 35 France par le Massachussetts Institute of Technology (MIT).

Rania Belkahia est membre du Conseil National du Numérique.

Le bureau Abidjan est dirigé par M. Aboubacar Silue.

Description du poste

Rattaché au directeur commercial, et en collaboration avec les équipes marketing, le category manager participe à la mise en œuvre de la stratégie catégorielle, afin de développer l'ensemble de la catégorie dont il a la charge, le chiffre d’Affaires et la rentabilité.

Plus spécifiquement, il devra : 

  • Assure le déploiement de la stratégie catégorielle : identifie et met en place les actions nécessaires à la croissance des ventes sur la catégorie :
  • gère la vente et la mise en œuvre de la démarche merchandising et autres (affichage sur le site, promotions etc)
  • Construit, recommande et met en place l'assortiment le plus pertinent
  • En collaboration avec le responsable marketing, recommande, optimise et met en place les plans promotionnels
  • Pilote et veille à la rentabilité de nos marques et celle de ses clients.
  • Met en place un relationnel et une expertise chez les fournisseurs afin de contribuer à l'image de capitaine de catégorie.
  • Analyse la performance des produits sur sa catégorie
  • Gere et contrôle le travail des Product Information Manager qui s’occupent de l’entrée des produits dans le catalogue.

Profil pour ce poste

  • Diplômes : Bac+5, Master 2, Ingénieur
  • Expériences : minimum 3 ans d’expérience significative et dans un domaine similaire.
  • Qualifications : Commerce, Marketing, Management
  • Autres connaissances : Informatique, Anglais

Offre basée à Abidjan, rémunération compétitive.

Dossiers de candidature

Merci envoyer vos CV à cette adresse : nousrejoindre@afrimarket.ci

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook