Orange Côte d'Ivoire
recrute
Responsable Lutte contre la Fraude (h/f)
ref : OCIT-DF-13-2016 | 30 juin 2016
date limite de candidature : 03 juil. 2016
11BP202 Abj 11 - Cote d'Ivoire
Société
Orange Cote d'Ivoire
Description de l'entité
Nous sommes une grande famille de plus de 1450 salariés, qui œuvre au quotidien pour offrir la meilleure expérience client.
Notre politique sociale place le capital humain au cœur de notre entreprise, ce qui nous a valu d'être certifié Top Employer 2014, 2015 et 2016.
Nous sommes leader de la Téléphonie en Côte d'Ivoire avec près de 9.600 000 clients.
Entité
ORANGE CÔTE D'IVOIRE TELECOM
Votre rôle
Rattaché(e) au Manager Fraude et Revenus Assurance vous avez pour missions de Prévenir, Détecter et Lutter contre la Fraude, en traquant toute action visant à exploiter des faiblesses dans les processus ou les équipements d'exploitation.
A ce titre, vous êtes chargé(e) de :
- Mettre en œuvre la démarche de Lutte contre la Fraude au sein d'Orange Côte d'Ivoire Télécoms
- Contribuer à la mise à jour de la cartographie des risques Fraude
- Coordonner le dispositif de détection de la fraude
- Mettre en place et garantir l'efficacité et la pertinence des activités de contrôle " Fraude "
- Mettre sous contrôle toute activité représentant un risque de Fraude (programme d'avantage, lignes de test, toute autre activité comportant des risques d'abus)
- Coordonner et assurer la mise en œuvre de tous les contrôles Fraude
- Traiter les réclamations liées à la lutte contre la fraude (cas de suspicion de fraudes ,réclamations suite aux suspensions effectuées par l'équipe Fraude..)
- Effectuer et/ou coordonner les investigations et enquêtes Fraude
- Instruire et suivre les dossiers avec les juristes
- Identifier les besoins en outils Fraude et participer à leur déploiement et à leur optimisation
- Assurer la veille Fraude et animer le comité de veille Fraude
Votre profil
Avoir le niveau Bac+4/5 en Télécoms, Informatique Contrôle de Gestion, Audit ou équivalent avec au moins quatre (04) années d'expérience dans la lutte contre la fraude, le Revenu Assurance, le contrôle Interne ou dans les télécommunications
Compétences
- La bonne connaissance des règles et principes d'investigation
- La bonne connaissance des produits et services d'OCIT ou produits de la concurrence
- La bonne connaissance des outils et plateformes internes(SESAME, IN, CX, BO, OM, Radius...)
- La bonne connaissance de l'Informatique de gestion
- La bonne connaissance du réseau FMI
- La bonne connaissance en gestion des systèmes d'information et de facturations
- La bonne expérience dans l'encadrement d'une équipe de travail
Le plus de l'offre
- Le sens de l'organisation
- La rigueur
- L'autonomie
- La réactivité
- L'esprit d'analyse et de synthèse
- La méthodologie
- La disponibilité
- L'expérience d'encadrement
Contrat
CDI
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